J.O. 87 du 12 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 06566

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de sous-directeur


NOR : PRMG0370266V



Dans le cadre de la réorganisation des services centraux du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale.

Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction de la vie étudiante et des formations post-baccalauréat au sein du service des contrats et des formations à la direction de l'enseignement supérieur. Cette sous-direction définit les actions propres à améliorer les conditions de vie des étudiants, qu'il s'agisse de la gestion des bourses de l'enseignement supérieur ou de l'animation de la vie associative, culturelle et sportive des étudiants ou de l'accueil des étudiants étrangers ainsi que des handicapés. Elle assure la tutelle du réseau des oeuvres universitaires (Cnous et Crous). Elle est également en charge d'un large secteur pédagogique et à ce titre intervient dans la mise en oeuvre des parcours licence, dans l'élaboration des schémas académiques post-baccalauréat, dans le pilotage national et l'évaluation de l'action des IUT ainsi que dans la définition des programmes des classes préparatoires et des sections de techniciens supérieurs et de l'organisation des examens de BTS et des concours d'entrée aux grandes écoles.

La sous-direction est constituée de quatre bureaux :

- le bureau de la vie étudiante ;

- le bureau de l'orientation et du cursus licence ;

- le bureau des formations courtes professionnalisées ;

- le bureau des classes préparatoires.

La personne intéressée par cette sous-direction devra faire preuve, outre une grande disponibilité, de qualités relationnelles fortes et d'une aptitude à la négociation avec des partenaires variés (organisations étudiantes, conférence des présidents d'université, inspections générales...). Elle devra faire preuve de goût à la fois pour les fonctions d'animation et pour l'exercice de compétences gestionnaires tant dans le domaine financier que dans le domaine réglementaire.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris) et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'administration, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris).