J.O. Numéro 170 du 25 Juillet 1998       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 11394

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 16 juillet 1998 portant ouverture au titre de l'année 1998 d'un concours interne pour le recrutement d'adjoints administratifs de préfecture et d'adjoints administratifs des services déconcentrés du ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, spécialité Administration et dactylographie


NOR : INTA9820183A




Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, du ministre de l'intérieur et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation en date du 16 juillet 1998, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 1998 l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement d'adjoints administratifs de préfecture et d'adjoints administratifs des services déconcentrés du ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, spécialité Administration et dactylographie.
Le nombre total des places offertes au concours interne prévu à l'article 5 du décret no 90-713 du 1er août 1990 portant statut des adjoints administratifs est fixé à 124.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
Préfectures (métropole) : 116 places ;
Juridictions administratives : 3 places ;
Préfectures (outre-mer) : 1 place ;
Ministère de l'éducation nationale (Corse) : 4 places.
En outre, un poste sera offert aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre pour le ministère de l'éducation nationale (Corse).
Le concours étant déconcentré, la date de clôture des inscriptions sera fixée ultérieurement. La date des épreuves, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés préfectoraux émanant de chaque préfet de région, organisateur du concours.
La répartition géographique des postes est fixée par arrêté de chacun des ministres intéressés.

Nota. - Tous renseignements peuvent être obtenus auprès des services du personnel des préfectures.