J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       droit.org       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Décret no 97-255 du 18 mars 1997 pris pour l'application de l'article L. 52-14 du code électoral et relatif à l'organisation de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques


NOR : JUSX9700028D




Le Premier ministre, Sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de l'intérieur, Vu le code électoral, notamment son article L. 52-14 ; Vu la loi no 88-227 du 11 mars 1988 modifiée relative à la transparence financière de la vie politique ; Le Conseil d'Etat (section de l'intérieur) entendu, Décrète :

Art. 1er. - Le président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques instituée par l'article L. 52-14 du code électoral désigne un vice-président parmi les membres de la commission. En cas d'absence ou d'empêchement du président, le vice-président le supplée dans toutes ses fonctions. La commission est assistée d'un secrétaire général, de secrétaires généraux adjoints et de collaborateurs permanents.
Art. 2. - Le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'intérieur et le ministre de l'économie et des finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 18 mars 1997.

Alain Juppé Par le Premier ministre : Le garde des sceaux, ministre de la justice, Jacques Toubon Le ministre de l'intérieur, Jean-Louis Debré Le ministre de l'économie et des finances, Jean Arthuis