JORF n°280 du 3 décembre 1994    J.O. disponibles

Arrêtés du 28 novembre 1994 portant délégation de signature

NOR: BUDP9400525A

Voir ce texte sur Légifrance

Le ministre du budget, porte-parole du Gouvernement,

Vu le décret no 47-233 du 23 janvier 1947, modifié en dernier lieu par le décret no 87-390 du 15 juin 1987, autorisant les ministres à déléguer, par arrêté, leur signature;

Vu le décret du 29 décembre 1962 portant règlement général sur la comptabilité publique, notamment les articles 6 et 63;

Vu le décret du 11 juin 1992 portant nomination de M. Déniel en qualité de directeur de la comptabilité publique;

Vu le décret du 29 mars 1993 portant nomination du Premier ministre;

Vu le décret du 30 mars 1993 relatif à la composition du Gouvernement;

Vu le décret no 93-785 du 8 avril 1993 relatif aux attributions du ministre du budget, porte-parole du Gouvernement;

Vu l'arrêté du 20 septembre 1974 portant organisation de la direction de la comptabilité publique;

Vu l'arrêté du 19 avril 1993 portant délégation de signature,

Arrête:

Art. 1er. - En cas d'absence ou d'empêchement de M. Alain Déniel, directeur de la comptabilité publique, délégation est donnée à M. Didier Maupas, chef de service, à M. François Bergès, directeur adjoint, à MM. Jacques Perreault, Jean-Paul Cordeau, Hervé Chazeau, Alain Bonel, Alain Turc et Pierre-Louis Mariel, sous-directeurs, à l'effet de signer, au nom du ministre du budget,

porte-parole du Gouvernement, dans la limite de leurs attributions, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions, à l'exclusion des décrets.

Art. 2. - En cas d'absence ou d'empêchement de M. Alain Turc,

sous-directeur, délégation est donnée à M. Jean Bassères, inspecteur des finances, à l'effet de signer, au nom du ministre du budget, porte-parole du Gouvernement, dans la limite de ses attributions, tous actes, arrêtés,

décisions ou conventions, à l'exclusion des décrets.

Art. 3. - En cas d'absence ou d'empêchement de M. Hervé Chazeau,

sous-directeur, délégation est donnée à MM. Philippe Riquer, Camille Mangin, Hervé Grosskopf et Jean-Christophe Dufresne, administrateurs civils, à l'effet de signer, au nom du ministre du budget, porte-parole du Gouvernement, dans la limite de leurs attributions et à l'exclusion des décrets, tous actes et décisions.

Art. 4. - En cas d'absence ou d'empêchement de M. François Bergès,

directeur adjoint, délégation est donnée à M. Aldo Crifasi, Mmes Claudine Fritsch et Jacqueline Jacquemin, administrateurs civils, à l'effet de signer, au nom du ministre du budget, porte-parole du Gouvernement, dans la limite de leurs attributions, et à l'exclusion des arrêtés, tous actes relatifs à l'exécution des opérations de recettes et de dépenses au titre du budget des services déconcentrés du Trésor et du compte spécial 902-15.

Art. 5. - En cas d'absence ou d'empêchement de M. François Bergès,

directeur adjoint, de M. Aldo Crifasi, Mmes Claudine Fritsch et Jacqueline Jacquemin, administrateurs civils, délégation est donnée à M. Philippe Gauthier, directeur adjoint des services départementaux du Trésor, à MM.

Robert Forte et Patrick Esclauze, inspecteurs principaux du Trésor, et à Mme Françoise Maillot, attaché principal d'administration centrale, à l'effet de signer, au nom du ministre du budget, porte-parole du Gouvernement, dans la limite de leurs attributions et à l'exclusion des arrêtés, tous actes relatifs à l'exécution des opérations de recettes et de dépenses au titre du budget des services déconcentrés du Trésor et du compte spécial 902-15.

Art. 6. - En cas d'absence ou d'empêchement de M. Jacques Perreault,

sous-directeur, délégation est donnée à MM. Jean-François Berthier, Jean-Paul Métois, Alain Didier et Jean-Baptiste Gillet, administrateurs civils, à l'effet de signer, au nom du ministre du budget, porte-parole du Gouvernement, dans la limite de leurs attributions et à l'exclusion des décrets, tous actes et décisions.

Art. 7. - En cas d'absence ou d'empêchement de M. Pierre-Louis Mariel,

sous-directeur, délégation est donnée à MM. Michel Fouillet, Alain Thebault, Daniel Metayer et Mmes Claudine Offermans et Jacqueline Boutin,

administrateurs civils, à l'effet de signer, au nom du ministre du budget,

porte-parole du Gouvernement, dans la limite de leurs attributions et à l'exclusion des décrets, tous actes et décisions.

Art. 8. - En cas d'absence ou d'empêchement de M. Jean-Paul Cordeau,

sous-directeur, délégation est donnée à Mmes Colette Schmitt, Marie-Laure Micoud et Isabelle Enjalbert, administrateurs civils, à l'effet de signer,

pour le service des engagements de dette publique et assimilés, tous actes relatifs à l'exécution des opérations de dépenses imputées aux chapitres correspondants des charges communes du budget et tous actes relatifs à l'exécution des opérations de recettes et de dépenses du compte spécial 903-59, sous-comptes 592, 595 et 597, dans la limite de leurs attributions.

Art. 9. - En cas d'absence ou d'empêchement de M. Jean-Paul Cordeau,

sous-directeur, et de Mme Colette Schmitt, administrateur civil, délégation est donnée à Mme Christiane Metge et à M. Edouard Dussol, attachés principaux d'administration centrale, à l'effet de signer, pour le service des engagements de dette publique et assimilés, tous actes relatifs à l'exécution des opérations de dépenses imputées aux chapitres correspondants des charges communes du budget et tous actes relatifs à l'exécution des opérations de recettes et de dépenses du compte spécial 903-59, sous-comptes 592, 595 et 597, dans la limite de leurs attributions.

Art. 10. - Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 28 novembre 1994.

NICOLAS SARKOZY