Les emplois
635 personnes travaillent à la DGSI, salariées du secrétariat d'Etat ou mises à disposition. Parmi elles 375 personnes se consacrent à la conception et au suivi des stratégies de politique industrielle et 260 à la production et à la diffusion de statistiques industrielles.
Plus de 800 missions internationales en 1997
Avec plus de 800 missions à l'étranger en 1997, la DGSI est une administration tournée vers l'international.
Les déplacements dans le cadre des travaux avec les institutions européennes représentent le premier poste. Les échanges bilatéraux avec nos partenaires de l'Union, la connaissance de l'Amérique et de l'Asie revêt une importance toute aussi stratégique, comme le traduit le poste "autres missions".
Etudes stratégiques
La DGSI, la DARPMI et les DRIRE conduisent chaque année plus d'une centaine d'études, seules ou en liaison avec d'autres administrations, organismes ou fédérations professionnelles, et même des pays étrangers. Ces études ont pour fonction d'améliorer la connaissance de l'industrie et de l'environnement des entreprises, d'orienter l'action du ministère en faveur de la compétitivité industrielle, d'analyser et évaluer les différents moyens ou dispositifs mis en oeuvre par les pouvoirs publics, mais aussi d'apporter aux professions concernées une vision des marchés, des évolutions - technologiques ou autres - nécessaires à leurs stratégies de développement. (voir «études et produits de la DGSI, en fin de rapport).
Etudes DGSI/DARPMI, budget par thèmes
Le budget d'intervention :