RAPPORT SUR L'ACTIVITÉ
|
François BARTHELEMY |
François Barthélemy a passé trois ans en service extérieur (arrondissement minéralogique de Lyon) où il s'est occupé d'environnement et de sécurité des installations industrielles.
De 1973 à 1980 en administration centrale (Direction des mines et Service central de sûreté des installations nucléaires) il a participé à l'inspection et au contrôle des installations nucléaires.
De 1980 à 1985, il a été chargé de la Direction Régionale de l'Industrie et de la Recherche Centre à Orléans, et notamment du démarrage d'une division des installations nucléaires pour les centrales du Val de Loire.
De 1985 à 1990, il a été chef du Service de l'Environnement Industriel et la Direction de l'Eau et de la Prévention des Pollutions et des Risques, service chargé de la préparation des textes relatifs aux installations classées pour la protection de l'Environnement et du suivi de leurs application.
Depuis juillet 1990, François Barthélemy est membre du Conseil général des mines et de la Mission d'Inspection Spécialisée de l'Environnement. Il participe à l'inspection des DRIRE en matière administratives et pour les activités liées à l'environnement.
Il a réalisé divers rapports relatifs à la règlementation des installations classées (réforme de la nomenclature et arrêté du 1er mars 1993) aux déchets radioactifs, aux carrières, aux lignes électriques.
Depuis juillet 1993, François Barthélemy est en outre chef de la mission du transport des matières dangereuses à la Direction des Transports Terrestres.