De plus en plus le recrutement de cadres ou de spécialistes se fait sur Internet. La plupart des entreprises qui recrutent le font savoir sur leur site et il y a souvent une bonne adéquation entre le profil du visiteur et celui du collaborateur que vous cherchez.
CISCO recrute ainsi aujourd'hui 70 % de ses ingénieurs ( Bill Finkelstein séminaire Aftel NY nov 98) et en France Siris réalise 40% de ses recrutement sur le web en 1999 contre 25% un an plus tôt (70% des candidatures spontanées émanent de ce canal et ont consulté son site préalablement)
... mais cela n'est pas réservé aux start up hight tech californienne : regardons par exemple une entreprise porteuse des traditions s'il en est, mais dans une profession qui a su très tôt exploiter les potentialités d'Internet, comme Relais et Châteaux www.integra.fr/relaischateaux qui recrute ainsi ses sommeliers ou ses maîtres d'hôtel.
![]() | |
Evariste
©1996-2007
URL : http://www.evariste.org/new/index.html |
(Last update : Fri, 9 Feb 2007) |