|
Législation communautaire en vigueur
Document 301D0396
Chapitres du répertoire où le document peut être trouvé:
[ 03.50.30 - Secteur vétérinaire et zootechnique ]
Actes modifiés:
397D0467 (Modification)
301D0396
2001/396/CE: Décision de la Commission du 4 mai 2001 modifiant la décision 97/467/CE établissant les listes provisoires d'établissements de pays tiers en provenance desquels les États membres autorisent les importations de viandes de lapin et de gibier d'élevage, en ce qui concerne les importations de viandes de ratites (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) [notifiée sous le numéro C(2001) 1173]
Journal officiel n° L 139 du 23/05/2001 p. 0016 - 0020
Texte:
Décision de la Commission du 4 mai 2001 modifiant la décision 97/467/CE établissant les listes provisoires d'établissements de pays tiers en provenance desquels les États membres autorisent les importations de viandes de lapin et de gibier d'élevage, en ce qui concerne les importations de viandes de ratites [notifiée sous le numéro C(2001) 1173] (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) (2001/396/CE)
LA COMMISSION DES COMMUNAUTÉS EUROPÉENNES, vu le traité instituant la Communauté européenne, vu la décision 95/408/CE du Conseil du 22 juin 1995 concernant les modalités d'établissement pour une période transitoire, de listes provisoires des établissements de pays tiers dont les États membres sont autorisés à importer certains produits d'origine animale, produits de la pêche et mollusques bivalves vivants(1), modifiée par la décision 2001/4/CE(2), et notamment son article 2, paragraphe 1, considérant ce qui suit: (1) La liste des pays en provenance desquels les États membres autorisent les importations de viandes de ratites, les conditions sanitaires et de police sanitaire et la certification vétérinaire requises à l'importation de ces viandes dans la Communauté ont été établies par la décision 2000/609/CE de la Commission du 29 septembre 2000 établissant les conditions sanitaires et de police sanitaire et la certification vétérinaire requises à l'importation de viandes de ratites d'élevage et modifiant la décision 94/85/CE établissant une liste de pays tiers en provenance desquels les États membres autorisent les importations de viandes fraîches de volaille(3). (2) La décision 97/467/CE de la Commission(4), modifiée en dernier lieu par la décision 2000/691/CE(5), établit les listes provisoires d'établissements de pays tiers en provenance desquels les États membres autorisent les importations de viandes de lapin et de gibier d'élevage. (3) L'annexe de la décision 97/467/CE portait sur les viandes de lapin et de gibier d'élevage, mais n'incluait pas les établissements produisant des viandes de ratites. (4) Cependant, l'article 1er, paragraphe 2, point a), de la décision susmentionnée a autorisé les États membres à poursuivre les échanges sur une base bilatérale jusqu'au 30 avril 2001. (5) Il convient d'abroger cette possibilité et d'établir une liste distincte pour les viandes de ratites. (6) Tous les pays tiers figurant sur la liste des pays autorisés pour des raisons de police sanitaire à exporter des viandes de ratites vers la Communauté européenne ont été contactés afin de savoir si des établissements de ces pays souhaitaient exporter vers la Communauté et s'ils répondaient aux normes sanitaires communautaires figurant dans les directives concernées. (7) La Commission a reçu, de la part de certains pays tiers, des listes d'établissements, accompagnées des garanties selon lesquelles ceux-ci répondent bien aux exigences sanitaires appropriées de la Communauté et selon lesquelles, en cas de non-respect de ces garanties par un établissement, ses activités à l'exportation vers la Communauté européenne seraient suspendues. (8) Une liste provisoire des établissements des pays tiers en provenance desquels les États membres peuvent autoriser l'importation de viandes de ratites peut donc être établie. (9) Les mesures prévues par la présente décision sont conformes à l'avis du comité vétérinaire permanent, A ARRÊTÉ LA PRÉSENTE DÉCISION:
Article premier 1. L'article 1er, paragraphe 2, point a), de la décision 97/467/CE est abrogé. 2. L'annexe de la décision 97/467/CE devient l'annexe I de cette décision et le titre suivant est ajouté: "Liste des établissements autorisés pour l'importation de viandes de lapin et de gibier (autres que les ratites)". 3. L'annexe de la présente décision est insérée en tant qu'annexe II de la décision 97/467/CE, avec le titre suivant: "Liste des établissements autorisés pour l'importation de viandes de ratites". 4. Les importations en provenance des établissements figurant sur la liste en annexe restent soumises aux autres dispositions vétérinaires de la Communauté.
Article 2 La présente décision est applicable à partir du 1er mai 2001.
Article 3 Les États membres sont destinataires de la présente décision.
Fait à Bruxelles, le 4 mai 2001.
Par la Commission David Byrne Membre de la Commission
(1) JO L 243 du 11.10.1995, p. 17. (2) JO L 2 du 5.1.2001, p. 21. (3) JO L 258 du 12.10.2000, p. 49. (4) JO L 199 du 26.7.1997, p. 57. (5) JO L 286 du 11.11.2000, p. 37.
ANNEXE
"ANEXO II/BILAG II/ANHANG II/>ISO_7>ÐÁÑÁÑÔÇÌÁ >ISO_1>II/ANNEX II/ANNEXE II/ALLEGATO II/BIJLAGE II/ANEXO II/LIITE II/BILAGA II
LISTA DE LOS ESTABLECIMIENTOS AUTORIZADOS PARA EXPORTAR CARNE DE ESTRUCIONIFORMES/LISTE OVER VIRKSOMHEDER, HVORFRA MEDLEMSSTATERNE TILLADER IMPORT AF STRUDSEKØD/LISTE DER FÜR DIE EINFUHR VON LAUFVOGELFLEISCH ZUGELASSENEN BETRIEBE/>ISO_7>ÊÁÔÁËÏÃÏÓ ÅÃÊÁÔÁÓÔÁÓÅÙÍ ÁÐÏ ÔÉÓ ÏÐÏÉÅÓ ÅÐÉÔÑÅÐÅÔÁÉ Ç ÅÉÓÁÃÙÃÇ ÊÑÅÁÔÏÓ ÓÔÑÏÕÈÉÏÍÉÄÙÍ/>ISO_1>LIST OF ESTABLISHMENTS AUTHORISED FOR IMPORT OF RATITE MEAT/LISTE DES ÉTABLISSEMENTS AUTORISÉS POUR L'IMPORTATION DE VIANDES DE RATITES/ELENCO DEGLI STABILIMENTI AUTORIZZATI PER LE IMPORTAZIONI DI CARNI DI RATITI/LIJST VAN INRICHTINGEN WAARUIT DE INVOER VAN VLEES VAN LOOPVOGELS IS TOEGESTAAN/LISTA DE ESTABELECIMENTOS AUTORIZADOS A IMPORTAR CARNES DE RATITES/LUETTELO LAITOKSISTA, JOISTA ON SALLITTUA TUODA SILEÄLASTAISTEN LINTUJEN LIHAA/FÖRTECKNING ÖVER ANLÄGGNINGAR FRÅN VILKA RATITKÖTT FÅR IMPORTERAS País: AUSTRALIA/Land: AUSTRALIEN/Land: AUSTRALIEN/>ISO_7>×þñá: ÁÕÓÔÑÁËÉÁ/>ISO_1>Country: AUSTRALIA/Pays: AUSTRALIE/Paese: AUSTRALIA/Land: AUSTRALIË/País: AUSTRÁLIA/Maa: AUSTRALIA/Land: AUSTRALIEN >EMPLACEMENT TABLE> País: CANADÁ/Land: CANADA/Land: KANADA/>ISO_7>×þñá: ÊÁÍÁÄÁÓ/>ISO_1>Country: CANADA/Pays: CANADA/Paese: CANADA/Land: CANADA/País: CANADÁ/Maa: KANADA/Land: KANADA >EMPLACEMENT TABLE> País: CHIPRE/Land: CYPERN/Land: ZYPERN/>ISO_7>×þñá: ÊÕÐÑÏÓ/>ISO_1>Country: CYPRUS/Pays: CHYPRE/Paese: CIPRO/Land: CYPRUS/País: CHIPRE/Maa: KYPROS/Land: CYPERN >EMPLACEMENT TABLE> País: ISRAEL/Land: ISRAEL/Land: ISRAEL/>ISO_7>×þñá: ÉÓÑÁÇË/>ISO_1>Country: ISRAEL/Pays: ISRAËL/Paese: ISRAELE/Land: ISRAËL/País: ISRAEL/Maa: ISRAEL/Land: ISRAEL >EMPLACEMENT TABLE> País: NAMIBIA/Land: NAMIBIA/Land: NAMIBIA/>ISO_7>×þñá: ÍÁÌÉÌÐÉÁ/>ISO_1>Country: NAMIBIA/Pays: NAMIBIE/Paese: NAMIBIA/Land: NAMIBIË/País: NAMÍBIA/Maa: NAMIBIA/Land: NAMIBIA >EMPLACEMENT TABLE> País: NUEVA ZELANDA/Land: NEW ZEALAND/Land: NEUSEELAND/>ISO_7>×þñá: ÍÅÁ ÆÇËÁÍÄÉÁ/>ISO_1>Country: NEW ZEALAND/Pays: NOUVELLE-ZÉLANDE/Paese: NUOVA ZELANDA/Land: NIEUW-ZEELAND/País: NOVA ZELÂNDIA/Maa: UUSI-SEELANTI/Land: NYA ZEELAND >EMPLACEMENT TABLE> País: SUDÁFRICA/Land: SYDAFRIKA/Land: SÜDAFRIKA/>ISO_7>×þñá: ÍÏÔÉÁ ÁÖÑÉÊÇ/>ISO_1>Country: SOUTH AFRICA/Pays: AFRIQUE DU SUD/Paese: SUDAFRICA/Land: ZUID-AFRIKA/País: ÁFRICA DO SUL/Maa: ETELÄ-AFRIKKA/Land: SYDAFRIKA >EMPLACEMENT TABLE> País: USA/Land: USA/Land: USA/>ISO_7>×þñá: ÇÐÁ/>ISO_1>Country: USA/Pays: USA/Paese: USA/Land: VSA/País: USA/Maa: USA/Land: USA >EMPLACEMENT TABLE> País: ZIMBABUE/Land: ZIMBABWE/Land: SIMBABWE/>ISO_7>×þñá: ÆÉÌÐÁÌÐÏÕÅ/>ISO_1>Country: ZIMBABWE/Pays: ZIMBABWE/Paese: ZIMBABWE/Land: ZIMBABWE/País: ZIMBABUÉ/Maa: ZIMBABWE/Land: ZIMBABWE >EMPLACEMENT TABLE>"
Fin du document
Document livré le: 05/06/2001
|