Confort et charme d'une demeure créole pour voyageurs d'affaires en quête de calme
Calme et volupté. C'est le credo du Saint-Michel. Situé au beau milieu des cocotiers près du théâtre de Plein Air, l'hôtel-restaurant avoue d'ailleurs ne pas privilégier particulièrement les touristes au sens strict du terme.
« Notre clientèle est constituée en majorité d'hommes d'affaires. Pour preuve : en pleine crise touristique, nous affichons complet », confie Mireille Piboule.
Avec son époux, elle a racheté le Saint-Michel en 2002. Auprès des 10 % de touristes qui y séjournent, la maison insiste : il faut respecter le calme, tout le monde y gagne !
Le Saint-Michel a été édifié dans une vieille demeure créole. Une douzaine de chambres ont été rajoutées et conservent un charme typique.
Côté cuisine, le chef réunionnais concocte une carte gastronomique française originale et de qualité, qui change environ tous les trois mois. Les tables sont installées soit dans une jolie salle lumineuse, soit autour de la piscine.
Un exemple de carte :
tempura de camarons (grosses crevettes de rivière) sur concassé de tomate épicée et sa réduction de Côte de Provence, filet d'ombrine et son jus de citron confit accompagné d'un mille feuilles de légumes soleil. Comptez entre 35 et 45 € à la carte.
Texte : Laurène Mazier. Photos : le Saint-Michel |