Entre volcan et océan
|
Détente au bord de la piscine |
La commune de Sainte-Rose occupe tout le flanc nord du massif de la Fournaise, limitée par la rivière de l'Est et l'enclos du volcan. L'hôtel de la Fournaise est la première structure hotelerière à ouvrir à Sainte-Rose.
Forêt primaire aux essences endémiques, végétation littorale constituée de canne à sucre, de petites forêts de pandanus et de goyaviers, de champs de vanille.
Un lieu idéal pour les balades et les randonnées dans une nature préservée.
L'hôtel de la Fournaise est la première structure hôtelière à ouvrir à Sainte-Rose. Jusqu'en septembre 2004, date de son ouverture, il n'y avait en effet que des gîtes et des chambres d'hôtes sur cette commune.
L'hôtel se situe juste avant le lieu-dit « la Marine » quand on vient du Nord, à droite de la route nationale (La Marine est le point de départ de belles plongées).
La façade blanche de La Fournaise est assez imposante. Mais dès que l'on pousse la porte, l'ambiance est chaleureuse et même « cosy ». Cela grâce aux nombreux meubles en bois ; au restaurant, murs rose-parme et nappes assorties. Un joli cocon.
Les chambres sont spacieuses : meubles en bois style créole, couvre-lit et rideaux assortis, coin bureau avec fauteuil. Elles sont toutes prolongées par une petite terrasse dont certaines donnent sur l'Océan.
La côte Est de La Réunion n'est pas propice à la baignade : la piscine, suffisamment grande pour faire des « longueurs » et en tout cas se baigner vraiment et non seulement patauger, entourée d'un grand solarium est particulièrement bienvenue.
Texte : Laurence de Susanne
Photos : Hôtel la Fournaise
|