Un hôtel familial, dirigé par un guide de montagne
On ne vient par hasard à l'hôtel des Aloès, petit hôtel familial de 10 chambres, situé au coeur du village de Cilaos, point de départ de nombreuses randonnées ou de simples balades.
Aux Aloes, on y vient soit pour la terrasse couverte d'où l'on a une merveilleuse vue sur les sommets qui forment le cirque de Cilaos, soit pour les talents de conteur et de guide de son propriétaire - Roby Soriano - soit pour les deux !
Roby et Faby ont racheté cet hôtel en 2004. Bien que sa construction soit récente - il datait de 1999 - ses nouveaux propriétaires ont tout refait à leur goût. Chambres aux couleurs chaudes qui évoquent la Provence (8 chambres double, 1 triple et 1 pour un couple et deux enfants), terrasse « panoramique », salon avec cheminée. Une pièce est dédiée au petit-déjeuner : là , vous trouverez à votre disposition un réfrigérateur et un four à micro-ondes.
Parallèlement à la remise à neuf de l'hôtel, Roby Soriano a développé son offre de guide de montagne : aujourd'hui il propose une large gamme de randonnées à tous ceux qui souhaitent arpenter les nombreux sentiers qui sillonnent l'île de La Réunion et notamment ceux qui mènent au volcan !
Avec lui, on marche tout en découvrant l'histoire des lieux et les noms des plantes.
Une offre qui n'est, bien sûr, pas réservée aux seuls clients de l'hôtel : alors, prenez-vous y à l'avance.
Texte et photos : Laurence de Susanne
|