Unique hôtel-restaurant situé sur la plage de la capitale du Sud
En 1995, Jean-Michel Piron décide d'établir un restaurant directement sur la plage. Aujourd'hui, l 'Alizé Plage est toujours l'unique établissement les pieds dans l'eau de la capitale du Sud.
Au menu : spécialités créoles et métros. La clientèle afflue afin de profiter de ce cadre exotique, aéré et comme son nom l'indique, bien souvent soumis au vent alizé.
Deux terrasses agrémentées de plantes donnent sur le lagon. Idéales pour déjeuner ou tout simplement boire un verre.
A l'intérieur, la salle parée de couleurs chaudes au déjeuner, s'habille de blanc au souper. Histoire de donner à l'Alizé Plage encore un peu plus de classe. Que l'on soit dehors ou non, l'ensemble de la maison se tourne de toute manière vers l'océan.
En 1998, l'Alizé Plage se dote de sept chambres et se transforme en un hôtel deux étoiles. L'une d'entres elles, située au rez-de-chaussée, permet l'accès aux handicapés. Grâce à un escalier extérieur, on accède aux autres chambres à l'étage. Toutes possèdent une terrasse privée.
Certaines regardent la montagne, d'autres le lagon. L'intérieur sobre reste coquet dans le style créole. Toutes les chambres sont climatisées, possèdent la télévision et le téléphone.
Enfin, l'Alizé Plage dispose d'une salle de réception climatisée, équipée de vidéo-projection, TV et sonorisation.
Texte et photos : Laurène Mazier |