Forum communauté RunWeb
Forum communauté RunWeb
Accueil | Profil | s'Enregistrer | Sujets Actifs | Membres | Recherche | FAQmarqueur eStat'Perso
Identifiant :
Mot de Passe :
  Sélectionnez une langue
Enregistrer le mot de passe
 Tous les Forums
 RunWeb ! Le portail Réunionnais
 Discussion générale
 clearstream, une affaire ?
 Nouveau sujet  Répondre au sujet
 Imprimer le sujet
Auteur Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nado luco

Messages 8

Posté - 04/05/2006 :  20:41:31  Voir le profil  Répondre avec citation
Clearstream, une affaire ?

Avant tout, quelques évocations.

Edith voulait que certains techniciens en fin de carrière puissent vers la cinquantaine devenir enseignant. On a rejeté la proposition jugée stupide et insensée.

Résultat, pendant qu’on se gargarise sur le bien-fondé de notre système de formation, dispensée par de véritable pédagogue, on ne se demande pas pourquoi le jeune diplômé éprouve-t-il autant de difficulté à se faire embaucher ?

En effet, la transmission d’un métier du temps des bâtisseurs de cathédrale se faisait dans une classe bien au chaud et par des non-professionnels du cru, n’est-ce pas ? et Je ne pense pas regarder l’avenir avec un rétroviseur…, Quoi que, enfin passons.

On coule le Rainbow warior, on vend les vedettes, on utilise ELFà toutes les sauces, on supprime l’autorisation de licenciement, on autorise la création des agences d’intérim, on crée les : C.E.S. ; C.E.C…EJ ; le chèque emploi service, mieux on demande avec force la reconduction des emplois aidés qui semblent être bien rénumerés et non précaires, mais on combat le C.P.E. (Effectivement pour un premier emploi dans le cadre de l’actuel CDI, la période de probation d’un mois en général est largement suffisante pour qu’un jeune diplômé ou pas, puisse faire ses preuves… ?! Pour l’ancien que je suis et du jeune que j’étais, NON et j’ajoute que sans motif grave, je n’ai jamais vu un bon élément se faire licencier, je me trompe encore.)

Ils se sont opposés, mieux que (le seul) Jean Pierre à l’époque, à l’actuelle guerre en Irak. Majoritairement on a approuvé que nos troupes n’ont pas été entraînées dans ce conflit.

Suite au dernier remaniement ministériel, on le préfère comme Premier ministre par rapport à l’autre turbulent qui revient à l’intérieur. On se dit que cela aurait pu être pire, tant pis ou tant mieux.

Maintenant que doit faire un ministre de l’intérieur, qui reçoit une info disant que le turbulent de l’équipe se sucre à la « clearstream » ?
Vous feriez quoi ? ignorer ? prévenir le mis en cause ? ouvrir une enquête à son insu ?

S’il n’y a que ça dans le dossier, encore une fois les médias et l’opposition, dont par mon vote je fais partie, me prennent pour une bille.

Car pendant ce temps, on perd de vue que :
- Le travailleur des années 50/60, pouvait se payer son appartement, voir un lopin de terre pour y construire sa maisonnée, maintenant il faut que le couple salarié et de préférence cadre moyen, s’endette sur plus de vingt ans pour espérer avoir un micro appartement pour leurs vieux jours.
- Le chômage et les fortunes ne cessent d’augmenter.
- Selon les dires autorisés, on ose affirmer que le Smicard est trop payé et que ceux qui sont à plus dix fois de ce même SMIC, sont sous-payés.
- Les médias continuent à nous servir notre dose quotidienne d’opium… Liste non exhaustive.

Et alors pourquoi ne pas prétendre que « clearstream » est une affaire.

Luc Chadona
  Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Nouveau sujet  Répondre au sujet
 Imprimer le sujet
Aller à :
 Image Forums 2001 Page générée en 0,06 secondes. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05