La Réunion en ligne

Saison 2006 :
Le Séchoir ouvre le bal avec brio

Les Maloya All Stars ont enflamm la scne de la Ravine Tempête tropicale, éboulis, routes coupées, chikungunya, et maintenant, grippe aviaire. Bref, le moral des habitants de l'île de la Réunion et celui des touristes n'est pas au beau fixe. Alors, Runweb a décidé de penser un peu à autre chose. Et de revenir sur la soirée d'ouverture de la saison 2006 de l'association du Séchoir qui a eu lieu le 28 février à Saint-Leu . Bon succès pour cette "Grosse Ouverture", très bien organisée par cette association dynamique : au plus fort de la fête 600 personnes étaient présentes. Preuve que de nombreux habitants de l'île, tout en se protégeant, ne restent pas cloîtrés derrière leurs murs.

L'association du Séchoir entamait sa saison 2006 sur une belle fête : la Grosse Ouverture. Organisée à la Ravine Saint-Leu , cette soirée était pour la première fois ouverte à tout le monde. Les années précédentes, seuls les adhérents du Séchoir y étaient conviés.
Seulement 5€ à l'entrée et une affiche de qualité avec les « Maloya All Stars » : le public est largement au rendez-vous. On pourrait croire que le moral des Réunionnais n’est pas forcément au beau fixe, mais lorsqu'une manifestation de qualité se présente, ils répondent présent sans hésitation.
Les portes de la Grosse Ouverture s'ouvrent à 19h42 pétantes. Un punch offert et direction les caris concoctés par les familles bénévoles. Puis débute le concert. Les Maloya All Stars qui regroupent plusieurs groupes réunionnais, enflamment la Ravine au son des roulèrs et autres chants traditionnels. Les amis du Séchoir sont conquis. Après trois bonnes heures de musique, Dj Alex prend les platines. Entre tubes rétros et musiques jamaïcaines les fêtards ont pris la piste d'assaut jusqu'à 2 heures du matin. L'équipe du Séchoir, plus que satisfaite de sa Grosse Ouverture, a remis ça vendredi 3 mars 2006 avec un apéro concert gratuit en compagnie du groupe Elektrochok.

Carte blanche à Nathalie Natiembé

Nathalie Natiemb rencontre un franc succs dans l'hexagone avec son album Sankr

Suite des festivités : vendredi 17 mars 2006 à la salle du Séchoir à Piton Saint-Leu avec Nathalie Natiembe et ses invités. Cette artiste réunionnaise soutenue depuis ses débuts par le Séchoir connaît en métropole un succès fulgurant avec son album «  Sankèr » .
Du coup, l'équipe du Séchoir a décidé de lui rendre hommage au cours de deux belles soirées. Elle partagera la scène avec ses invités et les dalons de Ladiktifé.

Nathalie Natiembé en concert au Séchoir à Piton Saint-Leu les vendredi 10 et samedi 11 mars 2006 à 20h30.
Tarifs : 5, 10, 12, 15 euros.
0262 343138

Apéro concert gratuit avec Zong

L'étonnant groupe électro Zong sera en concert gratuit au K le samedi 18 mars 2006 à partir de 19 heures. Un dernier concert sur le sol réunionnais avant de partir dans l'hexagone pour une tournée très attendue.

Leu Tempo Festival se vit sur Runweb

Et n’oublions pas au mois de mai, Leu Tempo Festival auquel Runweb s’associe. Photos, reportages, interviews…Tous les jours la rédaction suivra l’évènement de l’intérieur afin de vous faire vivre les temps forts du festival.
Retrouvez le programme du Leu Tempo Festival à Saint-Leu du 9 au 13 mai 2006.

Textes : Laurène Mazier
Photos : le Séchoir