La Réunion en ligne

> Retour au programme du Séchoir
> Retour au sommaire


Rentrée culturelle 2006
du Séchoir à Saint-Leu


Apéros concert au K à Saint-Leu

Vendredi 15 septembre 19h Le K
Toguna
REGGAE, GROOVE
Bonne nouvelle : Sîla et ses dalons de Toguna retournent au charbon !. Un album intitulé Sans frontières sortira en décembre et le concert du K en donnera un aperçu en avant-première. Pas de frontières, donc, mais pas question de se perdre non plus. Le son de Toguna est fier de ses racines créoles tout en étant ouvert aux musiques chaudes du globe ; reggae bien sûr mais aussi soul, chanson, dub et piments afros. Pour amateurs de bonnes vibrations !.

Vendredi 3 novembre 19h Le K
Lansiv + lindigo
MALOYA
Place aux jeunes ! La tradition du maloya est bien vivante et deux groupes font de plus en plus parler d'eux. Sur les traces de Danyèl Waro, Lansiv délivre un maloya mélodique et sensible (ce qui n'est pas si fréquent !). A l'inverse, Lindigo est une véritable machine de guerre rythmique dans la tradition de la famille Lélé. Lorgnant ouvertement vers ses origines malgaches, Lindigo déborde d'une énergie qui les a propulsé récemment sur une des scènes du Sakifo. Chaud !

Vendredi 24 novembre 19h Le K
Toca bonito
SALSA LATIN JAZZ
Fans de Ray Baretto et Eddie Palmieri, les membres de Toca Bonito sont de dignes représentants du latin jazz à La Réunion. Avec des pointures comme Jean-Luc Trulès, Tot', Luc Joly, Fred Bonté ou Yohan Calciné, on voit mal comment il pourrait en être autrement. Les timbales résonnent, les cuivres claquent, le piano tricote, la basse chaloupe. Chorus jazz sur fond de salsa endiablée : Caliente !

 

Samedi 2 décembre 19h Le K
Ladiktifé
MALOYA MÉLANZÉ
Ladiktifé est le groupe le plus réjouissant qu'il nous ait été donné d'entendre cette année ! François Virassamy-Macé (le chanteur de bonne humeur), Gauthier Lajoignie (le guitariste aux sons étranges) et Samy Pageaux-Waro (le percussionniste qui déménage en finesse) forment ce jeune trio plein de promesses. Il fêteront au K la sortie mondiale de leur premier album. La fête devrait être belle, nous comptons sur vous !