La Réunion en ligne

Bons plans avion et transports

La Réunion sans voiture, c'est possible, à condition d'être patient et très prudent .

Arrêt de bus de Grand GalaisUne première solution  : utiliser les transports en commun
Achetez un carnet de tickets ( 1 euro le ticket) et sautez dans les fameux grands cars jaunes ou leurs petits frères « les Ti' cars jaunes », sans oublier les réseaux de bus locaux, comme l'excellent réseau « Pastel » qui couvre toute la commune de Saint-Paul - et donc Saint-Gilles- et dont le point de départ se situe à la gare routière de Saint-Paul.
>Itinéraires et horaires des Cars jaunes
Une deuxième solution  : louer un deux-roues (moto, scooter, vélo).
Comme toute conduite en deux-roues c'est, bien sûr, assez dangereux. Il faut réserver ce mode de transport aux petites distances et aux sentiers forestiers.
> location sur l'île

 

 

Enchères de Nouvelles Frontières, des billets à bas prix


Enchères de Nouvelles Frontières - vue d'avion460 € le vol aller retour Saint-Denis/Paris.
Non, vous ne rêvez pas, c'est le tarif adjugé à « Thérèse » pour son vol acheté en ligne sur les enchères de Nouvelles Frontières, le 2 novembre. Mise à prix : 140 €. La petite veinarde décollera le 12 novembre, retour le 21 novembre.
Ce genre de transaction s'effectue donc au dernier moment. Nouvelles Frontières propose des enchères tous les mardis. Les transactions débutent aux alentours de 14h45, heure de la Réunion , et se clôturent en général deux heures après. De nombreuses destinations sont à pourvoir  à des prix défiants toute concurrence. A noter que tous ces vols sont des allers-retours.
Si cela vous intéresse, rien de plus simple, il suffit de s'inscrire, puis d'enchérir. En veillant à ne pas se laisser griser jusqu'à payer plus cher que le prix « catalogue » !

Site des enchères de Nouvelles Frontières.