La Réunion en ligne

Du 6 au 8 octobre 2006


> Demandez le programme !
> Infos pratiques
> Le côté sportif
> Découvrez les artistes

Le Manapany Surf Festival

Manapany, le « ti coin charmant » chanté par Luc Donnat il y a quelques décennies, a bien changé : tous les ans, le premier week-end du mois d'octobre, ce site magique reçoit plusieurs milliers de personnes venues faire la fête, danser . et aussi faire du surf !
Car c'est le moment où, depuis 2001, l'association des Trois Peaks de Manapany a créé ce magnifique événement qu'est devenu le Manapany Surf Festival.
Durant trois jours, les 6, 7 et 8 octobre, surfers et bodyboarders (plus de 120 en 2005 !) vont s'éclater sur la vague de Manapany, pendant que, sur les trois podiums, près de 30 groupes issus du monde entier vont se succéder.
Cette année, il y aura plus d'animations de rue gratuites, comme les rockers violoncellistes de Violon Profond  ou les clowns déjantés des Tatas Diesel.
Le vendredi 6 verra en guest star une création passionnante de Ziskakan avec l'immense acteur- chanteur Richard Bohringer , alors que la soirée du samedi 7 aura pour point d'orgue le groupe de dub-reggae Zenzile.
Avec aussi, pour rester fidèle à la tradition « musiques en kuiv' » de Manapany, une fanfare venue de République Tchèque, Cankisou , dont le répertoire allie musique des Balkans, rock et electro !! Ou encore les fanfares réunionnaises de Bienmayé , de l' Orchestre Toussaint , ou la musique klezmer de Piwek.
Pour la partie Océan indien, on pourra aussi assister aux concerts donnés par Rajery (Madagascar) et Ladiktifé (Réunion), et toute une pléiade de groupes péi prometteurs.
Bien sûr, on pourra se désaltérer et se restaurer sur place.
En ce qui concerne les activités sportives, nous aurons l'honneur d'accueillir un des leaders du circuit professionnel de Bodyboard, membre du team Billabong , l'australien Mitch Rawlins .

 


Infos pratiques

Les billets sont en vente au prix de 15 € (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans) dans les points de vente suivants : Maison du Tourisme du Sud Sauvage, antennes Grande Anse et Saint-Joseph  ; Office du Tourisme de Saint-Pierre  ; Tabac-Presse « Le Calumet », Le Tampon  ; Tabac-Presse « Le Cardinal », Saint-Leu  ; Office du Tourisme Intercommunal, Saint-Denis (nouveaux locaux « La Gare », ancienne gare routière). Rappelons que les scènes « Lézard Vert », « Banian » et « Latérit », ainsi que les concerts du dimanche 8 octobre Scène « Ti Coin Charmant » sont gratuits.

Le côté sportif

La compétition de surf est également une particularité forte de notre festival.
Maintenant célèbre par sa convivialité et son authenticité, cette compétition pourra, cette année encore, accueillir plus d’une centaine de surfers issus de toute l’île parmi lesquels l’élite du surf local qui se fait une joie de participer.
Cinq catégories sont prévues :
- Surf homme
- Surf dame
- Bodyboard open
- Bodyboard femme
- Longboard homme
La remise des prix aura lieu le dimanche 8 octobre à 16h45, Scène Ti Coin Charmant.
Infoline : 02 62 25 65 61


Source : Le Bato Fou