Sommaire

> Leu coup d'envoi !
> Spectacle : Kao ?
> La photo du jour



Leu coup d'envoi !

 

Leu Tempo Festival a démarré hier soir sur les chapeaux de roue.
Leu Tempo Festival vient d'ouvrir ses portes.enfin si on peut dire. « Tous dans la rue ! » avait lancé l'équipe du Séchoir. Il semble que le mot soit passé.
17h30 et la foule se profile devant la cours du Séchoir à Piton Saint-Leu.
Des tam-tams résonnent. Trois hommes du Tambouyé Sin-Lé carillonnent le début des festivités. L'association Moringue Angola ouvre le bal. Entre lutte fictive et acrobaties maîtrisées, ces jeunes saint-leusiens étonnent et subjuguent l'assemblée.




Piton Saint-Leu sous la neige,
version « Paic  »


la Réunion sous la neige version PaicDe drôles d'individus se sont invités à la fête hier soir.
Et les regards se tournent vers la scène où ces curieux personnages ont pris la parole.
Un certain M. Delaze, sa femme et un autre chargé ministériel d'un genre inaccoutumé. Ces derniers sont à la Réunion dans l'idée d'éradiquer la « chicken-kungnya ». Leur solution ? Rafraîchir la Réunion à l'aide de leur fabuleuse machine à neige.
On ne vous cachera pas que cette ingénieuse invention n'est autre qu'un canon à « Paic citron ». Mais peu importe. Nos têtes blondes sont conquises !

 

 

Kao ? Pathétiquement clownesque

 

Pour une première, c'est une première !
Simple hasard ou volonté de nous sonner dès la toute première représentation du Tempo ? Au Séchoir de nous répondre. Quoi qu'il en soit, Kao, de et avec Joël Colas, est un spectacle qui porte bien son nom.
A découvrir !
L'unique personnage muet et névrosé est un clown en mal d'ami. Ce dernier trouve du réconfort auprès de bouteilles d'eau à moitié vide.ou à moitié pleine ?
Cet étrange clown vraisemblablement sorti d'un asile va user de tours de passe-passe pour captiver l'audience. La bande sonore très originale est entièrement composée en live par l'artiste qui utilise des ustensiles de cuisine.
Le clown jongle, saute et tombe. C'est le moment de rire. Et soudain, il se métamorphose. Son visage se décompose et le maquillage noir dégouline. Il crie, gesticule et écrase les bouteilles, naguère ses amies.
Une ambiance particulière qui donne au clown un aspect pathétique mais au final attachant.
Si les enfants de moins de 6 ans n'adhèrent pas au concept, Kao interpelle les plus grands. Ce spectacle nous propulse de plein fouet dans l'esprit du festival : décalé et fascinant.
Prochaines représentations au K à 19 heures, les 10, 11 et 12 mai 2006.

Toutes les photos de Kao

 

culotefou ce clown
recommandationstriste clownun ami



La photo du jour

Non, il ne s'agit pas là d'un artiste farfelu mais bien de Jean-Luc Poudroux, le maire de Saint-Leu. « C'est pas chik ça ? », lance-t-il fièrement.
Leu Tempo 2006 est officiellement ouvert !

 


 

 

 

Textes et photos : Laurène Mazier