Sommaire
> Nouvelles représentations de Kao et de Parking

> Le bec dans l'eau
> Exploration du Trou Babouk

 

 

 

 

Pour découvrir Kao et Parking...Il n'est pas trop tard

 

En voilà une bonne nouvelle. Annulés vendredi 12 puis reportés au samedi 13 et annulés à nouveau à cause des intempéries...Les dernières représentations n'ont finalement pas eu lieu.
Rien n'est perdu. Il est encore possible de découvrir deux d'entres-elles : Kao et Parking.
> Le premier se jouera au Port au théâtre sous les Arbres, vendredi 19 mai à 20h30 (infos : 02.62.50.38.63).
> Quant à Parking, rendez-vous sur le parking de la République à Saint-Denis, du mardi 16, jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 à 20h30 et le mercredi 17 mai à 18 heures (infos : 02.62.41.33.56)









Le bec dans l'eau...

Une invitée surprise - la pluie - a quelque peu gâché ce qui devait être l'apothéose du Festival Leu Tempo : la soirée et la nuit de samedi 13 à dimanche 14 mai 2006.
Les Cousins, Taoub, Robyn Orlin / Sophiatou Kossoko, Onnest'bo, l'affaire sardine, et même "Eau la la" -un comble ! - ..., tous les spectacles de rue prévus ont du renoncer à se présenter devant un public évidemment très déçu. Sans parler des organisateurs qui en avaient gros sur le coeur.
Fataliste mais pas vaincue, l'équipe du Séchoir ne se laisse pas abattre.
" Leu Tempo Festival est mort noyé... Vive Leu Tempo 2007 !" s'est écrié Rafaël Buhot, directeur par intérim. Rendez-vous l'année prochaine.

La fête malgré la pluie.

Alors que l'orage a fait fuir la plupart des festivaliers, les plus téméraires ont attendu l'accalmie. Et ils ont bien fait.
Il est 21 heures et plus une goutte. Les batucadas résonnent ça et là dans Saint-Leu, abritées dans des lieux impromptus.
La soirée a suivi son court au K avec un concert de Manléo improvisé. La foule est au rendez-vous.
De leur côté, artistes et bénévoles du Tempo se retrouvent à la Ravine, histoire de relacher la pression et de fêter le festival ensemble jusqu'au petit matin. La pluie n'est alors qu'un mauvais souvenir.






Exploration du Trou Babouk

Comme tous les soirs, la Ravine se transforme en un lieu bizarre nommé le Trou Babouk (Bout du monde). Lorsque l'on y met les pieds, on est complètement désorienté. Des voix de femmes parlent au micro, impossible de les situer. Soudain l'une d'elle entre dans une cage pour un show.très chaud. Complètement anticonformiste voir dérangeant. Voilà comment décrire ce lieu étrange. Au Trou Babouk, Bar à choix, plusieurs artistes font des performances à droite et à gauche. À vous de choisir. Les représentations sont annoncées au fur et à mesure au micro. Difficile d'être là au bon moment !
Le Trou Babouk c'est également l'occasion de faire la fête après une journée riche en spectacles. On y boit, mange et danse au son balancé de DJ Alex aux platines.

 

 

 

 

 

Gran Téat Zambrokal :
ancré dans l'actualité de La Réunion

A droite, l'Océan qui brille sous le soleil couchant, sous les fesses, la pelouse, au-dessus de la tête, les filaos et, devant, l'indestructible théâtre (on appelle cela un "castelet") de marionnettes. Pas facile de se frayer une petite place au milieu des marmailles venus très nombreux.
Les acteurs : Safran, Riz blanc, Madame Zot, Gramoun Baptist et "Gros Pois" doté d'un "ego" énorme. On n'entend et ne voit que lui. L'histoire semble en partie improvisée; en tout cas, elle se nourrit amplement des dernières actualités réunionnaises .
Tout y passe : la route du littoral et ses galets qui tombent du ciel, le chikungunya, la passion des jeunes et des moins jeunes pour les voitures "tunées", la DDE...
On aurait préféré un peu moins de cris et de gesticulations et un peu plus d'imaginaire et de poésie.

LdS