La Réunion en ligne

Le Festival de la liberté au Tampon
Du 16 au 19 décembre 2005


Le Festival de la Liberté célèbre la richesse culturelle de l'Océan Indien aux travers de trois soirées de concerts orchestrées par des artistes venus d'Afrique, d'Inde, de Mayotte et de la Réunion. Le Festival de la Liberté, c'est aussi une grande manifestation pour fêter ensemble l'abolition de l'esclavage.

 Après les Florilèges, le carrefour jeune, les journées de l'artisanat, le concert inédit de Calogéro… le grand chapiteau de la SIDR 400 du Tampon s'apprête à accueillir une grande manifestation : le Festival de la Liberté.
Et dire qu'André Thien Ah Koon, député maire de la commune, voulait démonter la scène après chaque manifestation…Il se passe tellement de chose sur le site de la SIDR 400, que la municipalité a finalement décidé de conserver l'installation en permanence. Gardes et système de vidéo surveillance à l'appui.
Mais revenons à ce Festival de la Liberté.
Pendant quatre jours, le Tampon va vibrer aux rythmes des musiques traditionnelles de toute la Zone Océan Indien. Pas de frontières, c'est la liberté !
De l'Afrique du Sud, au Cameroun, Mayotte, Mozambique, en passant par l'Inde et bien entendu la Réunion… Au total, 120 artistes seront présents pour nous faire découvrir les richesses culturelles de chacun.
Cette fête est d'autant plus grande qu'elle permettra de célébrer, ensemble, l'abolition de l'esclavage. L'avènement de la liberté.

L.M

Festival de la Liberté : demandez le programme !