La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 31 Mai 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

31.05.06 - Foire de Paris : la Réunion tire un bilan positif de sa présence, récompensée par le prix du meilleur stand

31.05.06 - C’est un signe de vitalité économique : en 2005, les ménages et les entreprises ont continué à emprunter et investir massivement


30.05.06 - Quatrième édition de la « Semaine du Développement Durable » : du 29 mai au 4 juin 2006

30.05.06 - La filière piles opérationnelle

31.05.06 - Roland Garros : téléchargements gratuits de vidéos de haute qualité disponibles sur le site officiel

31.05.06 - France Télécom lance des offres internet moins chères

31.05.06 - Nicolas Hulot prône un poste de vice-Premier ministre du développement durable


30.05.06 - Demain journée sans tabac pour rappeler ses dangers

30.05.06 - Déclaration de revenus : la dernière ligne droite

31.05.06 - Un peu plus de 2% seulement des téléphones portables sont recyclés en Europe

31.05.06 - Indonésie : les Tours Opérateurs suspendent les voyages vers Yogyakarta


30.05.06 - La quantité de détritus aura plus que doublé dans les années 2020. Les emballages de produits sont notamment à l'origine de cette envolée

30.05.06 - Thalys - Dix ans déjà…

Informations Internationales top

31.05.06 - Un peu plus de 2% seulement des téléphones portables sont recyclés en Europe


jeune_femme_telephone.jpg Un peu plus de 2% seulement des téléphones portables sont recyclés chaque année en Europe, une pratique qui décolle à peine compte tenu du temps nécessaire pour organiser les filières de recyclage mais aussi de l'hésitation des particuliers à se défaire de leurs portables.
Chaque année, 2,5 millions de portables sont recyclés en Europe sur un total de 110 millions d'appareils vendus, selon Jean-Lionel Laccourreye, directeur général de la filiale française de la société britannique Foneback, spécialisée dans le recyclage des téléphones portables.
A l'occasion de la 4e Semaine du développement durable, le mouvement Emmaüs organise une collecte de portables usagés dont certains devraient être remis en circulation après avoir été réparés.
Pour les opérateurs de télécoms, cette semaine est l'occasion de mettre l'accent sur leur service de collecte des mobiles, une obligation depuis le décret d'août 2005 sur les Déchets des équipements électriques et électroniques (DEEE).

Source AFP



31.05.06 - Indonésie : les Tours Opérateurs suspendent les voyages vers Yogyakarta


yogyakarta.jpg Les tours-opérateurs membres de l'association de TO-Ceto ont décidé de suspendre jusqu'au 17 juin inclus les voyages à destination de Yogyakarta et sa région, à la suite du séisme qui a fait plus de 5 100 morts à Java. Le Ceto recommande à ses adhérents de proposer une modification sans frais, un report sur l’Indonésie ou sur une autre destination dans un délai d’un an ou une annulation sans frais pour les départs prévus jusqu’au 17 juin. Cette mesure ne concerne pas les autres voyages à destination de l’Indonésie. Dans tous les cas, il est conseillé de se renseigner auprès de son agence.
Source Guide du Routard



30.05.06 - La quantité de détritus aura plus que doublé dans les années 2020. Les emballages de produits sont notamment à l'origine de cette envolée


ordures.gif D'ici quinze ans, la planète croulera sous quelque 2 milliards de tonnes d'ordures et non plus les modestes 770 millions d'aujourd'hui, selon l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Le lancement de la "fabuleuse aventure des déchets" par le numéro deux français de la propreté (numéro un européen), Sita, dans le cadre de la semaine du développement durable, braque les projecteurs sur cette réalité que les Français méconnaissent un peu. La contribution de l'hyperpuissance américaine à l'afflux de détritus devrait rester prédominante. Chaque Américain rejette en moyenne 870 kilogrammes de déchets par an, contre 360 kilogrammes par Français. En France, près de 60 % des déchets proviennent de l'agriculture, selon l'Ademe. La démarche de l'"éco-conception" a timidement fait son entrée dans quelques grandes sociétés. La motivation des industriels devrait finir par être au rendez-vous.
Source La Tribune



30.05.06 - Thalys - Dix ans déjà…


thalys.jpg Le 2 juin 1996, Thalys reliait pour la première fois Bruxelles, Paris et Amsterdam à grande vitesse. En 1997, Aix-la-Chapelle et Cologne s’ajoutaient aux destinations desservies par ce train international. Le 1er juin prochain, à la gare de Bruxelles-Midi, l’anniversaire sera fêté par un acte symbolique, le jumelage des gares de Paris-Nord, Bruxelles-Midi, Amsterdam et Cologne. D’ores et déjà, un site spécial, Thalys Story, retrace l’aventure de ce réseau aux internautes. Et, dès le 1er juin, des billets promotionnels à 10 € seront mis en vente jusqu’au 30 juin pour des voyages effectués en Belgique aux Pays-Bas, en France ou en Allemagne entre le 1er juillet et le 31 août. Thalys, qui a triplé son chiffre d’affaires en dix ans, ne s’endort pas sur ses lauriers. À partir de décembre, le temps de parcours entre Bruxelles et Paris passera à 1 h 22, soit un gain de trois minutes avec une arrivée directe sur les quais de Bruxelles-Midi. Mi-2007, Thalys devrait s’arrêter à la gare centrale d’Anvers et gagner un quart d’heure sur le trajet Paris-Amsterdam. Enfin, dès 2008, Thalys ouvrira des lignes à grande vitesse vers Cologne et Amsterdam qui devraient mettre ces villes à trois heures de Paris et une heure et demie environ de Bruxelles.
Source Reuters

Plus d'infos : http://www.thalystory.com/fr/story/home.html