La Réunion en ligne

L'actu en bref

Samedi 9 Décembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

09.12.06 - Marché des producteurs à Saint-André demain


08.12.06 - Visite d'un sentier sous-marin, dans le lagon de l'Hermitage

09.12.06 - Air France - Des allers simples dans l'Hexagone à 45 €


08.12.06 - Les événements du Téléthon accessibles sur Google Maps

08.12.06 - La douceur automnale en France perturbe les oiseaux migrateurs

09.12.06 - 150 000 km2 de forêt protégée en Amazonie


08.12.06 - Réouverture du mythique Bauhaus à Dessau en Allemagne

08.12.06 - Fidji - Destination déconseillée après le coup d’État

08.12.06 - Les Hard Rock Cafés vendus à une tribu indienne pour 965 millions de dollars

Informations Nationales top

09.12.06 - Air France - Des allers simples dans l'Hexagone à 45 €


air_france.jpg Air France joue les Père Noël sur les destinations hexagonales en mettant en vente deux millions de billets à 45 euros TTC l'aller simple sur les vols de France métropolitaine. La promotion s’étend jusqu’au 18 décembre, pour des départs devant s'effectuer entre le 8 janvier et le 30 mars 2007. L’achat d’un billet aller-retour n’est pas requis pour bénéficier de cette promotion, mais les billets sont ni échangeables, ni remboursables.
Source Guide du routard



08.12.06 - Les événements du Téléthon accessibles sur Google Maps


telethon.jpg

Une nouvelle application a fait son apparition sur le site internet du Téléthon: une carte de France, basée sur l'outil de localisation Google Maps, qui permet aux internautes de repérer les manifestations proches de chez eux, par région, et par type d'événements (culturels, sportifs, villages Téléthon, défis force...).
Chaque action sur le terrain est indiquée sur la carte sous la forme d'une bulle regroupant toutes les informations utiles aux visiteurs
.
Rappelons que le Téléthon débute vendredi 8 décembre en soirée, pour se poursuivre jusque tard dans la nuit de samedi à dimanche.


Source Zed Net



08.12.06 - La douceur automnale en France perturbe les oiseaux migrateurs


oiseaux_migrateurs.jpg La douceur de l'automne en France, du jamais vu depuis 1950, retarde le départ des oiseaux migrateurs vers l'Afrique tropicale, suscitant l'inquiétude des ornithologues qui s'interrogent sur leur devenir.
Scientifiques et écologistes s'interrogent sur la capacité d'adaptation, dans un temps aussi limité, de ces migrateurs au long cours comme le petit passereau des marais qui théoriquement part en août et septembre pour se rendre en Afrique.

D'autres comme le balbuzard pêcheur, le faucon hobereau ou encore la cigogne blanche ont été signalés en migration.

Selon Météo France, la température moyenne en France de septembre à octobre 2006 a été supérieure de 2,9° à la normale saisonnière, soit l'automne le plus chaud depuis 1950.

Les canards, les oies et les grues en provenance des pays nordiques et dont l'arrivée en France s'effectue de septembre à novembre ont pour leur part préféré rester aux Pays-Bas, en Suède et au Danemark où subsiste encore de la nourriture.

Source AFP