La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mardi 2 Mai 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

02.05.06 - L’Académie de la Réunion se mobilise pour le développement durable

02.05.06 - Le Festival Leu Tempo démarre dans les Hauts de Saint-Leu

02.05.06 -  Agence de Développement de La Réunion : le bilan 2005

02.05.06 - Printemps de Bourges : le patrimoine de la chanson inventorié sur internet

02.05.06 - Préservation de sites naturels : la France rend sa copie in extremis à l'Union européenne

02.05.06 - A New York, réouverture d’un joyau de Manhattan, la Morgan Library

02.05.06 - Le géant allemand du tourisme, TUI, propriétaire de Nouvelles Frontières, flirte avec les compagnies aériennes "low cost"

Informations Nationales top

02.05.06 - Printemps de Bourges : le patrimoine de la chanson inventorié sur internet


guitare.jpg Affiches, disques, partitions ou mêmes travaux universitaires: la chanson aussi a un patrimoine, que veulent inventorier le Centre national de la chanson, des variétés et du jazz (CNV) et l'association Le Hall de la chanson, par le biais d'une base de données qui est mise en ligne dès aujourd’hui.
Ce premier inventaire de l'état des ressources patrimoniales de la chanson en France a été présenté samedi au Printemps de Bourges par Le Hall et le CNV, établissement public présidé par le directeur du Printemps, Daniel Colling.
Il est accessible via le portail internet du Hall (Centre national du patrimoine de la chanson), www.lehall.com. Il permet de localiser, en France, telle ou telle archive ayant trait à la chanson, de quelque nature qu'elle soit.

Source AFP

Plus d'infos : http://www.lehall.com/



02.05.06 - Préservation de sites naturels : la France rend sa copie in extremis à l'Union européenne


ecrins.jpg Désignation de sites naturels valant d'être préservés ou restaurés dans le cadre du réseau européen Natura 2000 : la France a complété ses travaux en soumettant in extremis une liste de 1 700 sites à l'Union européenne.
A quelques heures du délai fixé au 30 avril 2006 par la Commission européenne, Paris, déjà condamné à deux reprises par le passé pour désignation insuffisante de sites et de nouveau menacé de sanction, a déposé une proposition de 367 sites supplémentaires, a annoncé vendredi le ministère de l'Ecologie et du développement durable.
Il reviendra ensuite à la Commission européenne de valider ces propositions puis de publier, courant 2007, l'état définitif du réseau Natura 2000 au sein de l'Union, correspondant à la protection des milieux naturels et à celle, particulière, des oiseaux.
Voir le
discours de Nelly Olin, ministre de l'Ecologie et du développement durable


Source Ministère de l'Ecologie et du développement durable, AFP