La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 11 Janvier 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

11.01.06 - Une station fruits et légumes pour le Nord/Est de l’île

11.01.06 - Piton Sainte-Rose pointé sur Pluton

11.01.06 - Il y a du nouveau sur Runweb !


10.01.06 - Des investissements conséquents pour 2006

10.01.06 - Sang : La Réunion a besoin de 450 donneurs par semaine

10.01.06 - Le volcan sous haute surveillance

11.01.06 - Un guide précieux pour les parents d'enfants sourds

11.01.06 - Soldes sur Internet : une longueur d’avance sur les magasins


10.01.06 - Le ministère de l'Intérieur produira les passeports biométriques

10.01.06 - Otage en Irak, Bernard Planche de retour en France

11.01.06 - Nouvelle taxe sur les locations d’automobiles aux Baléares

11.01.06 - Transports intelligents : prévoir les embouteillages avant qu’ils n’arrivent


10.01.06 - Au Kenya, une patinoire sous le soleil

10.01.06 - La société CDiscount condamnée pour publicité mensongère

Informations Nationales top

11.01.06 - Un guide précieux pour les parents d'enfants sourds


enfant_sourd.jpg De nombreux parents se sentent isolés face à la surdité de leur enfant et ne trouvent pas de réponses à leurs interrogations. Un guide co-édité par l'INPES et la Fondation de France s'efforce justement de combler cette lacune.
La surdité de l'enfant -guide pratique- à l'usage des parents est le premier outil conçu par un collectif de huit associations et un centre d'information sur la surdité, réunis par la Fondation de France. Il traite des multiples facettes de la surdité de l'enfant.
Le document s'organise en quatre chapitres. "Vivre et grandir" explique les conséquences de l'annonce du diagnostic, ses répercussions sur la vie familiale et la scolarisation... "Communiquer" évoque la communication orale, le langage des signes, le bilinguisme, l'éducation auditive et visuelle. La partie "Comprendre" aborde le dépistage et le diagnostic de la surdité, le monde sonore, l'oreille, les différentes formes de surdité, la mesure de l'audition et les appareils de correction auditive. Enfin "Se faire aider" détaille les démarches administratives, le recours aux professionnels et les aides techniques.


Source Destination Santé

Plus d'infos : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/884.pdf



11.01.06 - Soldes sur Internet : une longueur d’avance sur les magasins


soldes.jpg Les soldes d'hiver démarrent aujourd’hui dans toute la France et les aficionados n'ont pu commencer leur shopping nocturne que sur Internet. En effet, les magasins ne devraient pas ouvrir plus tôt que d'ordinaire, y compris à Paris, contrairement aux années passées.
Dans la capitale, un arrêté préfectoral fixe le début des soldes d'hiver au mercredi 11 janvier à partir de 8 heures, jusqu’au mardi 21 février 2006 inclus.
Certaines enseignes, qui avaient ouvert à minuit les années précédentes, avaient reçu des amendes pour infraction à la législation sur le travail de nuit.

Source AFP



10.01.06 - Le ministère de l'Intérieur produira les passeports biométriques


passeport.jpg Le ministère de l'Intérieur va assurer lui-même à partir de mai la production des passeports biométriques exigés par les Etats-Unis, en attendant que la justice tranche un contentieux avec les syndicats de l'Imprimerie nationale.
Ces passeports devraient être produits à partir de mai par une imprimerie du ministère à Lognes (Seine-et-Marne).
La production des passeports biométriques, qui devait débuter le 27 octobre, est actuellement bloquée par un recours des syndicats de l'Imprimerie nationale devant le tribunal administratif de Paris. Ce gel, décidé dans l'attente d'une décision sur le fond, avait suscité dès décembre une réaction de l'ambassade des Etats-Unis en France, qui avait fait état de ses difficultés à répondre aux demandes de visas.

Source AFP



10.01.06 - Otage en Irak, Bernard Planche de retour en France


bernard_planche.jpg Bernard Planche est arrivé lundi vers 21h30 sur la base aérienne militaire d'Orléans-Bricy
L'ingénieur français, enlevé chez lui à Bagdad le 5 décembre et libéré samedi, s'est dit "très heureux de revenir à la civilisation et de retrouver le sol français".

Les conditions de sa libération ne sont pas encore claires. Selon le Quai d'Orsay, il s'est échappé à l'occasion d'une opération de contrôle par des forces de la coalition.

Source AFP