Informations Locales |
top |
|
19.03.06 - Quelques idées pour ce dimanche...
Le beau temps est revenu sur l'île de La Réunion, bien installé.
Sortons, découvrons, écoutons : l'île offre un panel extraordinairement large d'activités pour tous les goûts et tous les âges.
Pour tout ceux qui ont envie de "bouger" et sortir ce dimanche et qui sont à la recherche d'idées, Runweb propose son agenda, bien sûr, sa liste de sports et de spots , ses bons plans , ses randonnées (attention : plusieurs sentiers entretenus par l'ONF sont encore fermés - voir la liste ).
Nous vous rappelons que de nombreux hôtels, auberges et gîtes, prestataires touristiques vous proposent, en ce moment, d'importantes réductions de tarifs et "se mettent en quatre" pour vous faire plaisir.
Le chikungunya est là, certes, et il faut prendre les précautions nécessaires, où que l'on soit, chez soi comme en dehors. Donc, n'oubliez pas, notamment, de mettre du répulsif sur le corps, sauf sur et tout près du visage, et évitez systématiquement les lieux où il y a de l'eau stagnante et des déchets (voir notre dossier). Et maintenant, voici une petite sélection. Bon week-end !
L'équipe de Runweb
Un bon bol d'air en pleine nature !
>Le Morne Langevin : balade facile. Comptez 2 à 3 heures de marche sur du plat. Le sentier part à droite au niveau du Pas des Sables, sur la route du Volcan. Cette marche permet de découvrir le volcan sous un autre profil, et d'accéder à un point de vue sur Saint Joseph en une heure environ.
> Le sentier des Calumets (à partir de Cilaos - la route est réouverte depuis plusieurs jours ) : il relie le petit village de Bras-Sec à Palmiste Rouge. Un petit conseil, laissez votre véhicule à Cilaos et prenez le bus jusqu'au départ du sentier à la sortie de Bras Sec (horaires au 02.62. 31.71.71, tarif : 1€). Demandez au chauffeur, il vous laissera juste devant.
Sortir/boire un verre en musique
De plus en plus de bars et restaurants proposent des mini-concerts et des "animations musicales" pour...boire un verre ou dîner en musique. Saint-Denis : Le Pire. Le meilleur du rock. Au bistrot à 20 heures.
Saint-Gilles-les-Bains et l'Hermitage : Irish Carry à l'Hémisphére le dimanche 19 mars à 18h30. Concert aussi dimanche 19 mars au Copacabana et au Cocobeach.
Théâtre
"Ici l'ailleurs" à Saint-André - de 14h à 16h (salle Guy Alphonsine) "Les comédiens proposent aux passants de glisser dans une fiction et d'y tenir un rôle de spectateur vivant. Ils doivent entrer dans un espace fermé, non identifiable de l'extérieur" .(Texte : Le Réso). Entrée libre Courir
Saint-Paul : Course de montagne. Parcours de Saint Paul à la route forestière des cryptomérias. Départ dimanche 19 mars à 8 heures de la ferme aquacole du tour des roches. Distance de 15 km. 02 62 22 96 41 ou au 06 92 87 54 88.
Fêter la départementalisation
La Réunion célèbre le soixantième anniversaire de la loi du 19 mars 1946 qui a mis fin à l’expérience coloniale de son histoire en lui conférant le statut de département français. A Saint-Denis (Hôtel du département, rue de la Source), trois expositions y sont consacrées et seront ouvertes dimanche toute la journée : - « Vi souviens » : exposition de photographies d’archives - « Premières pages » exposition des « unes » des journaux, mars 1946-mars 1947 - « 2006, La Réunion » création graff - regard de six jeunes artistes contemporains. De 16h-17h : Prestation musicale du groupe «Tapok ».
Source Runweb
|
|
18.03.06 - Sortir, découvrir, rencontrer, écouter ...quelques idées pour ce week end !
Le beau temps est revenu, bien installé.
Sortons, découvrons, écoutons : La Réunion offre un panel extraordinairement large d'activités pour tous les goûts et tous les âges.
Pour tout ceux qui ont envie de "bouger" et sortir ce week-end et qui sont à la recherche d'idées, Runweb propose son agenda, bien sûr, sa liste de sports et de spots , ses bons plans , ses randonnées (attention : plusieurs sentiers entretenus par l'ONF sont encore fermés - voir la liste ).
Nous vous rappelons que de nombreux hôtels, auberges et gîtes, prestataires touristiques vous proposent, en ce moment, d'importantes réductions de tarifs et "se mettent en quatre" pour vous faire plaisir.
Le chikungunya est là, certes, et il faut prendre les précautions nécessaires, où que l'on soit, chez soi comme en dehors. Donc, n'oubliez pas, notamment, de mettre du répulsif sur le corps, sauf sur et tout près du visage, et évitez systématiquement les lieux où il y a de l'eau stagnante et des déchets (voir notre dossier). Et maintenant, voici une petite sélection. Bon week-end !
Equipe Runweb.
Un bon bol d'air en pleine nature !
> Le Morne
Cette marche permet de découvrir le volcan sous un autre profil, et d'accéder à un point de vue sur Saint Joseph en une heure environ.
> Le sentier des Calumets (Cilaos - la route est réouverte depuis plusieurs jours ) : il relie le petit village de Bras-Sec à Palmiste Rouge. Un petit conseil, laissez votre véhicule à Cilaos et prenez le bus jusqu'au départ du sentier à la sortie de Bras Sec (horaires au 02 62 31 71 71,tarif : 1€). Demandez au chauffeur, il vous laissera juste devant.
Sortir/boire un verre en musique
De plus en plus de bars et restaurants proposent des mini-concerts et des "animations musicales" pour...boire un verre ou dîner en musique. Saint-Pierre : Youss. Du reggae et du funk made in Réunion Le samedi 18 mars à 20h30 à l'Endroit.
Saint-Denis : Le Pire. Le meilleur du rock. Au bistrot à 20 heures.
Saint-Gilles-les-Bains et l'Hermitage : Lunatic Jazz à l'Oasis des Roches. Irish Carry à l'Hémisphère le dimanche 19 mars à 18h30. Concert aussi dimanche 19 mars au Copacabana et au Cocobeach.
Au cœur de la danse
Le Tampon : Fédération Régionale de Danse. 9ème concours de danse. Les vendredi 17 et samedi 18 mars au Théâtre Luc Donat au Tampon à partir de 20 heures.
Saint-Denis : Féerie de Chine. Par la troupe AROC Fenghuang Dance Company. Le samedi 18 mars à 20 heures au Théâtre de Champ Fleuri.
Courir
Saint-Paul : Course de montagne. Parcours de Saint Paul à la route forestière des cryptomérias. Départ dimanche 19 mars à 8 heures de la ferme aquacole du tour des roches. Distance de 15 km. 02 62 22 96 41 ou au 06 92 87 54 88.
Source Runweb
|
Informations Nationales |
top |
|
19.03.06 - Grand nettoyage de printemps sur les plages organisé par Surfrider
Une vaste opération de collecte des déchets sur les plages est organisée jusqu'à dimanche en France et dans quelques autres pays, par l'association de sauvegarde du littoral Surfrider Foundation Europe.
En France métropolitaine, ce grand nettoyage de printemps destiné à débarrasser les plages de tous les objets échoués durant l'hiver, concerne une centaine de sites allant du Pas-de-Calais à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), en passant par le littoral méditerranéen.
L'opération, réalisée par des volontaires de l'association, concerne également les plages de Départements et Territoires d'Outre-Mer (Dom-Tom), et une quinzaine d'autres sites en Espagne, Italie, Pays-Bas et Belgique.
Source AFP
|
|
18.03.06 - En Bourgogne, Vézelay : nouvelle Mecque de l’art contemporain ?
Les amateurs d’art vont devoir inscrire une nouvelle destination à leur agenda : Vézelay, une petite ville de l’Yonne, au pied du Morvan. En effet, depuis mercredi dernier, la commune peut s’enorgueillir d’abriter un musée exposant des œuvres de Picasso, Max Ernst, Giacometti, Kandinsky, Magritte ou Fernand Léger. Vézelay doit son trésor à Christian Zervos, critique d’art et éditeur des Cahiers d’art, disparu il y a 36 ans. Le collectionneur a fait don de son fonds, comprenant quelque 800 œuvres, à la bourgade bourguignonne. Une centaine d’œuvres est exposée et le conservateur entend renouveler l’accrochage chaque année. Le musée Zervos, qui prévoit d’accueillir également des expositions temporaires, est installé dans la maison de l'écrivain Romain Rolland, une autre figure célèbre de Vézelay. Une bonne occasion de (re)découvrir le vert Morvan.
Source routard.com
|
Informations Internationales |
top |
|
19.03.06 - Fidji - Gare à la leptospirose !
Attention, le paradis terrestre peut réserver de mauvaises surprises. Le Nord de l’archipel de Fidji (partie septentrionale de l’île de Viti Levu et île de Vanua Levu) est le cadre d’une forte recrudescence des cas de leptospirose, mais aussi de dengue et de typhoïde. Selon les autorités sanitaires fidjiennes, il vaut mieux éviter les zones inondées comme les terrains marécageux et faire bouillir l’eau destinée à la consommation humaine. Par ailleurs, dans la perspective des prochaines élections générales qui se tiendront du 6 au 13 mai, le Ministère des Affaires Etrangères recommande de se tenir à l’écart de toute manifestation à caractère politique.
Source routard.com
|
|
18.03.06 - Neuf provinces du pays sont paralysées en Equateur
Une vague de protestation déferle sur l’Équateur depuis la semaine dernière, à l’initiative de la communauté indienne. Des barrages bloquent les principales routes andines dans 9 provinces, notamment la célèbre panaméricaine qui traverse le pays du nord au sud. Cette instabilité a entraîné une pénurie de certaines denrées sur les marchés de Quito, la capitale, et la démission du ministre de l’Intérieur. L’accord de libre-échange, qui doit être signé prochainement entre l’Équateur et les États-Unis, est à l’origine du déchaînement des passions dans le pays andin. Les représentants de la communauté indienne disent vouloir éviter un effondrement de l’économie équatorienne au profit de la puissance américaine. Ils réclament un référendum sur la question. Un tiers des 13 millions d’Équatoriens appartiennent à la communauté indienne et 80 % d’entre eux vivent dans la pauvreté.
Source routard.com
|
|
|