La Réunion en ligne

L'actu en bref

Samedi 19 Aout 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

19.08.06 - Flore et Halle 2006 : le marché grandeur Salon de la fleur affiche une fréquentation timide pour sa onzième édition


18.08.06 - Kelonia, Centre d’Etude et de Découverte des Tortues Marines a ouvert ses portes

18.08.06 - Pour les Français, l'été il n'y a pas que la plage

18.08.06 - Sri Lanka - Vigilance à Colombo et dans les provinces du nord-est

18.08.06 - Grève à Cyprus Airways dès le 25 août

Informations Locales top

18.08.06 - Kelonia, Centre d’Etude et de Découverte des Tortues Marines a ouvert ses portes


tortue.jpg Saint-Leu a découvert le nouveau visage de la Ferme Corail. Désormais baptisé Kelonia, ce Centre d’Etude et de Découverte des Tortues Marines a officiellement été inauguré jeudi 17 août. Pour l’occasion, de nombreux Saint-Leusiens ont été conviés à une visite en avant première.
Intriguée par la nouvelle allure de la vieille Ferme Corail, la foule a répondu présente au rendez-vous.
Béats devant le résultat, les visiteurs apprécient l’architecture, la présentation et l’aspect ludique considérablement développé par rapport à ce que proposait le site dans le passé.
« On ne s’attendait pas à ça ! », « C’est magnifique », « Bravo, ils ont fait du beau travail ! ». Les éloges fusent parmi l’audience.
De son côté, Jean-Luc Poudroux, maire de Saint-Leu, a insisté sur l’aspect scientifique de Kelonia et la mission d’éduquer le public au respect de l’environnement : « Kelonia s’inscrit dans une démarche de développement durable. L’objectif est d’instaurer un tourisme écologique et pédagogique ».
Et de rappeler combien la tortue marine est chère à la commune : « Nous avons d’ailleurs décidé de la remettre dans le nouveau logo Saint-Leu ».
De ses vieilles pierres, il ne reste que la tour centrale. La Ferme Corail a laissé sa place à la modernité de Kelonia. Le nouveau bâtiment se fond avec brio dans le paysage balnéaire saint-leusien. Exit les bassins exigus et les structures archaïques, désormais les spécimens écaillés disposent de plus d’espace. Mention spéciale aux nouvelles vitres installées sous les bassins, en sous-sol. Idéal pour admirer les grandes tortues marines badiner dans leur nouvel environnement.

Source Runweb

Plus d'infos : http://www.runweb.com/communaute/coupdeprojo/kelonia_2006_sommaire.asp