Informations Nationales |
top |
|
30.06.06 - Versailles : le domaine de Marie-Antoinette entièrement restauré après quatre ans de travaux
Maintenant qu’elle est devenue star du cinéma américain, Marie-Antoinette va sans doute attirer les foules au château de Versailles qui pourront compléter ainsi leur « Da Vinci Code Tour » par un trekking du côté des jardins dessinés par Le Nôtre. Dès demain, ils pourront admirer le domaine de Marie-Antoinette entièrement restauré après quatre ans de travaux. La remise en état a tout de même coûté la bagatelle de trois millions d'euros à notre chère République. Les visiteurs pourront ainsi découvrir le Petit Théâtre, où Marie-Antoinette jouait la comédie, pénétrer dans le Temple de l'amour ou encore dans la grotte de la Reine. Un aspect moins connu de Versailles puisque le côté Marie-Antoinette n’attirait jusqu’à présent « que » 300 000 curieux sur les 4 millions de visiteurs annuels du château. Mais tout cela, c’était à l’époque de la restauration…
Source Guide du Routard
|
|
30.06.06 - Coup de pouce en faveur de l'accession à la propriété
L'Assemblée nationale et le Sénat doivent adopter aujourd'hui le projet de loi " engagement national pour le logement ". Parmi une série de mesures, l'élargissement du prêt à taux zéro.C'est un projet de loi cher à Jean-Louis Borloo, le ministre de la Cohésion sociale et du Logement. Après des mois de débat, les parlementaires ont enfin trouvé un accord sur ce texte. Ils doivent l'adopter aujourd'hui. Il était temps : le dernier jour de la session parlementaire ! À force de navettes entre le Sénat et l'Assemblée nationale, le projet de loi ENL ("engagement national pour le logement ") s'est considérablement étoffé, passant de dix... à une centaine d'articles ! Le débat a aussi été très médiatisé, en raison de l'offensive de certains députés UMP à l'encontre du quota de 20 % de logements sociaux prévu par la loi SRU (solidarité et renouvellement urbain). Finalement, après moult rebondissements, ce quota a été préservé. En contrepartie, le gouvernement a donné un coup de pouce au prêt à taux zéro.
Source la Tribune
|
|
30.06.06 - Décollage laborieux pour le site d'emploi à domicile
Le 14 février dernier, Jean-Louis Borloo, ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement, lançait son plan de services à la personne. Au même moment, la Fédération nationale des particuliers employeurs (Fepem) inaugurait un site internet pour rapprocher ces employeurs très spéciaux que sont les particuliers, et les demandeurs d"emploi. Quatre mois après, l"heure est au bilan. Difficile de parler de succès pour le moment. Près de 45 000 profils ont été enregistrés dont 33 800 personnes à la recherche d"un emploi. Par conséquent, seuls 11 200 employeurs se sont inscrits. Des chiffres éloignés des ambitions du ministre de l"Emploi, qui espère générer 500 000 emplois en trois ans avec ces services entre particuliers.
Source 01 Net
Plus d'infos : http://particulieremploi.fr/
|
|
|