La Réunion en ligne

L'actu en bref

Samedi 29 Juillet 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

28.07.06 - Village S' Port vacances, dans la lignée de Paris Plage

28.07.06 - Voir l'éruption du Piton de la Fournaise : l'Enclos est ouvert dès ce soir et pour tout le week-end

28.07.06 - Cilaos : journées portes ouvertes à la Maison des Vins à l'occasion de la nouvelle cuvée 2006

28.07.06 - Les ados sont soucieux de santé et d'écologie, selon un sondage "Science et vie junior"

28.07.06 - Faut-il continuer à exclure les homosexuels du don du sang ?

28.07.06 - Free booste l'adsl à 28 Mbps

28.07.06 - Glaxo: le vaccin contre la grippe aviaire efficace à 80% lors de tests cliniques

28.07.06 - Afrique du Sud: construction de la première usine africaine de bioéthanol

Informations Nationales top

28.07.06 - Les ados sont soucieux de santé et d'écologie, selon un sondage "Science et vie junior"


terre.jpg

Les adolescents semblent très concernés par les problèmes de santé et d'écologie, selon un sondage réalisé auprès de ses jeunes lecteurs par le mensuel "Science et vie junior", qui publie les résultats dans son numéro d'août.


Invité à classer par ordre d'importance "dix bonnes nouvelles du monde" détaillées par le magazine, un jeune lecteur sur cinq (20,1%) a placé en tête l'essoufflement de l'épidémie de SIDA.
Le décryptage total du génome humain arrive en deuxième position, ce qui met en évidence l'intérêt de ces jeunes pour les progrès réalisés en matière de santé, puisque, cumulés, les deux premières propositions totalisent plus d'un tiers des voix.
L'autre grand thème plébiscité, l'écologie, décroche les 3e, 4e et 5e places: 14,1% pour l'intensification des recherches sur les énergies renouvelables, 11% pour l'extension des réserves naturelles et 9,9% pour la stabilisation du trou dans la couche d'ozone.
La miniaturisation croissante des composants électroniques, le recul du travail des enfants, l'éloignement du spectre de la surpopulation mondiale, la baisse du commerce des armes et la sauvegarde d'espèces menacées telles que le rhinocéros blanc se partagent dans l'ordre décroissant les cinq dernières places.
Ce sondage a été réalisé du 10 au 15 juin 2006 grâce à un questionnaire sur Internet soumis à 1000 lecteurs, parmi lesquels 800 ont répondu.


 


Source AP



28.07.06 - Faut-il continuer à exclure les homosexuels du don du sang ?


donneur_sang.jpg Vingt-trois ans après la première circulaire de mars 1983 de la Direction générale de la santé demandant aux personnes à risque (notamment les homosexuels et les toxicomanes) de ne pas donner leur sang en raison des risques de contamination par le virus du sida, la question est à nouveau à l'ordre du jour. SOS homophobie a lancé une pétition, les élus locaux contre le sida (ELCS) se battent aussi dans ce sens. Les experts en sécurité sanitaire sont réservés, eux, sur une telle mesure.
Pourtant Xavier Bertrand, le ministre de la Santé, y est favorable sous certaines conditions : «Il n'est plus tolérable d'accepter ce type de discrimination. Cela me révolte. On oublie qu'un hétérosexuel ayant des rapports sexuels multiples non protégés est lui aussi à risque."


Source AFP



28.07.06 - Free booste l'adsl à 28 Mbps


internet.jpg Toujours prêt à mettre en avant son expertise technologique, surtout face à Neuf Cegetel, Free annonce fournir à ses abonnés dégroupés du 28 Mbps, pulvérisant ainsi la barre fatidique des 25 Mbps. Cette prouesse est due aux puces Broadcom intégrées dans les FreeBox et dans les DSLAM. Le FAI a activé la fonction Nitro de Broadcom permettant de débrider la ligne au « meilleur débit disponible ». Et cela veut bien dire ce que cela veut dire. Pour bénéficier du 28 Mbps, l'abonné dégroupé doit être dans la configuration la plus optimum possible : près du répartiteur et avec une paire de cuivre de bonne qualité. Ce débit est théoriquement accessible pour environ 70% des 1,78 million abonnés de Free.


Source Réseaux-Telecom.com