La Réunion en ligne

L'actu en bref

Jeudi 14 Septembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

14.09.06 - Journées Européennes du Patrimoine 2006 : l'occasion de découvrir des activités traditionnelles, des bâtiments anciens ...

14.09.06 - Opération "séduction" de l'île de La Réunion à Paris : 10 000 visiteurs charmés...


13.09.06 - Opération "séduction" de l'île de La Réunion sur le parvis de la Mairie de Paris : une première journée positive

13.09.06 - Les Journées Européennes du Patrimoine dans le cirque de Mafate

14.09.06 - Un nouveau diplôme universitaire de 3e cycle intitulé « Management de la Culture et Développement des activités touristiques durables »


13.09.06 - La SNCF a transporté près de 25 millions de passagers pendant les mois de juin, juillet et août

14.09.06 - Boire plusieurs tasses de thé vert par jour serait bénéfique pour le cœur


13.09.06 - Définir et côter des voyages individuels en ligne : Asia lance TAO (Tourisme Assisté par Ordinateur) destiné aux agences

Informations Locales top

14.09.06 - Opération "séduction" de l'île de La Réunion à Paris : 10 000 visiteurs charmés...


pardefaut.jpg

Les 150 partenaires emmenés par le comité du tourisme de la Réunion et la Région, sur l’invitation du maire de Paris, sont satisfaits de l’opération de séduction qui s'est achevée mercredi 13 septembre sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris. Le soleil était de la partie, environ 10 000 visiteurs se seraient pressés autour des différents stands.


Après seulement un mois et demi de préparation, une délégation de 150 acteurs réunionnais du tourisme, de l’économie, de l’artisanat et de la culture sont venus occuper 1200 m2 de stands avec le nouveau slogan publiciatire de l'île : “L’île de la Réunion vous attend”. Hôteliers et restaurateurs venus présenter leur établissement, musique et danse, artisanat de qualité, dégustation de produits locaux, et même des conférences-débats sur le développement économique de La Réunion ...
Inauguration par Jean-Bernard Bros, adjoint au maire de Paris, chargé du Tourisme, qui représentait Bertrand Delanoë, en séjour à Beyrouth toute la semaine. Puis visite du ministre du Tourisme, Léon Bertrand.
Seuls regrets exprimés par les visiteurs : le fait que cette manifestation se déroule en pleine semaine et non pendant le week-end.
Quelles seront les retombées économiques et touristiques de cette opération pour l'île de La Réunion?  Impossible à évaluer à ce jour. Cette opération pourra-t'elle redresser, en partie, la déroute économique du tourisme réunionnais, beaucoup plus atteint par les débordements médiatiques sur le chikungunya que par l’épidémie elle-même. Pour mémoire, la perte de chiffre d’affaires dans le tourisme, principal secteur économique de La Réunion, a été évaluée à 40% au premier semestre 2006.
La prochaine étape du plan de relance du tourisme à La Réunion ? Une campagne de publicité, largement financée par l'Etat, et qui sera présentée en détails à Paris ce vendredi.