Informations Internationales |
top |
|
05.05.06 - Les professionnels de l'audiovisuel cherchent leur voie sur les sites de vidéos amateurs
Les studios de cinéma et les maisons de production observent avec intérêt le développement des plates-formes de publication de vidéos amateurs. Et se questionnent sur les moyens d'exploiter ce nouveau type de support. Hollywood survivra à la révolution de la vidéo amateur publiée sur internet. Ce sont plutôt les acteurs du web qui doivent définir un modèle économique permettant de tirer le meilleur parti des studios de cinéma, des professionnels de l'audiovisuel et ceux de la musique. C'est la conclusion d'un débat entre des représentants d'AOL, EMI, Google, Yahoo et Brightcove, qui s'est tenu le 3 mai lors de la conférence OnHollywood 2006, à Los Angeles. Une réunion organisée pour permettre aux dirigeants du secteur du multimédia et du divertissement de débattre du rôle du consommateur dans la création de contenu. D'après J.D. Lasica, cofondateur du site de partage de vidéos OurMedia, plus de 170 sites web proposent l'hébergement de vidéos d'internautes.
Source AP
|
|
05.05.06 - Le travail des enfants est en diminution à travers la planète
Le travail des enfants diminue à travers la planète, et notamment dans ses formes les plus dures, selon l'Organisation internationale du travail (OIT), mais trop d'enfants travaillent encore de par le monde. Dans un rapport résolument optimiste, intitulé La Fin du travail des enfants : un objectif à notre portée, l'OIT précise que le nombre d'enfants de 5 à 14 ans qui travaillent à travers le monde a chuté de 10 % entre 2000 (date de la première enquête sur la question) et 2004, passant de 211 millions à 191 millions. Le nombre d'enfants astreints à des travaux dangereux a diminué encore davantage (- 33 %).
Source La Tribune
|
|
05.05.06 - Le Canal de Panama s'agrandit
Le président panaméen Martin Torrijos vient d’annoncer le démarrage d’un énorme chantier visant à élargir le célèbre canal de Panama et, par là , son trafic et les revenus du pays. Le coût des travaux, qui devraient durer jusqu’en 2014, est estimé à 5,3 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros). Pour la petite histoire, en 1977 c’est le père de Martin Torrijos qui avait conclu avec le président américain Jimmy Carter l’accord de restitution du canal. À l’heure actuelle, 5 % du commerce mondial transite par cette voie d’eau de 80km reliant l’Atlantique au Pacifique. Les supertankers sont encore obligés de contourner l’Amérique du Sud par le Cap Horn. Le projet prévoit la construction d'un troisième système d'écluses qui permettra à ces gros navires-cargo d’emprunter le canal. Si vous voulez découvrir ce joyau de l’ingénierie humaine dans sa version actuelle, dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard.
Source routard.com
|
|
|