La Réunion en ligne

L'actu en bref

Vendredi 18 Novembre 2005

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

18.11.05 - Le Conseil général continue sa politique d’aménagement du territoire

18.11.05 - Il faut sécuriser les piscines avant le 1er janvier 2006

18.11.05 - Tram-Train : une étude pour la liaison Saint-Paul Saint-Joseph


17.11.05 - Une nouvelle route vers le volcan ?

17.11.05 - Air Horizons en redressement judiciaire

17.11.05 - 52 000 € pour le chikungunya

18.11.05 - Retour à la normale partout en France, prime pour les forces de l'ordre

18.11.05 - Impôt : la déclaration préremplie par l'administration fiscale bientôt généralisée ?


17.11.05 - La prorogation de l'état d'urgence définitivement approuvée

17.11.05 - Les violences en baisse, les cotes de Sarkozy et Villepin en hausse

18.11.05 - Certaines hormones, utilisées dans le traitement de la ménopause, n'augmenteraient pas le risque de cancer du sein

18.11.05 - Un ordinateur à 100 $ présenté lors du Sommet mondial sur la société de l'information (à Tunis)

18.11.05 - Union Européenne - Une liste noire des compagnies aériennes début 2006


17.11.05 - Un rapport médical déclare Augusto Pinochet apte à être jugé

17.11.05 - Le carburant issu de la biomasse rendu économique par un concept intelligent

17.11.05 - Londres : les bus rouges ressuscités par les usagers

Informations Internationales top

18.11.05 - Union Européenne - Une liste noire des compagnies aériennes début 2006


liste_avion.jpg Une large majorité des députés européens a adopté mercredi 16 novembre le principe d'une liste commune des compagnies aériennes dites dangereuses. Une décision prise en conséquence de la série de crashs aériens survenus durant l'été dernier.
Après avoir reçu l’aval des ministres européens des transports en décembre, un comité d’experts des 25 pays membres proposera, dès février ou mars 2006, une première liste basée sur des critères de sécurité communs. Le texte devra être affiché dans tous les lieux où il est possible d’acheter des billets d’avion et les vendeurs seront tenus d’informer les voyageurs sur la compagnie choisie. De plus, grâce à cette disposition, les passagers auront le droit de demander le remboursement du billet ou leur réacheminement dans le cas où leur transporteur serait placé sur la liste après l’achat du billet.
Source routard.com