La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 13 Septembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

13.09.06 - Opération "séduction" de l'île de La Réunion sur le parvis de la Mairie de Paris : une première journée positive

13.09.06 - Les Journées Européennes du Patrimoine dans le cirque de Mafate


12.09.06 - L’Université de La Réunion, en plein essor, a fait sa rentrée

13.09.06 - La SNCF a transporté près de 25 millions de passagers pendant les mois de juin, juillet et août


12.09.06 - Aéroports de Paris (ADP) propose de vous prévenir par SMS des confirmations, retards ou annulations de vol

13.09.06 - Définir et côter des voyages individuels en ligne : Asia lance TAO (Tourisme Assisté par Ordinateur) destiné aux agences


12.09.06 - L’Afrique du sud vise 10 millions de touristes à l’horizon 2010

Informations Nationales top

13.09.06 - La SNCF a transporté près de 25 millions de passagers pendant les mois de juin, juillet et août


thalys.jpg La SNCF a transporté près de 25 millions de passagers pendant les mois de juin, juillet et août, soit un million de plus que l’an dernier aux mêmes dates.
"Cette bonne performance a été tirée par les lignes TGV dont le trafic est en hausse de 4,5%, devant les lignes vers l’Europe (+2%) et Corail Téoz (+1%)", explique Mireille Faugère, directrice de Voyages France Europe à la SNCF. La croissance des lignes européennes est menée par les bons résultats de Thalys (+11%), devant Eurostar (+5,5%).
En termes de ventes, la société ferroviaire a connu une hausse de 6% pendant l’été. Voyages-sncf.com bondit de 30% tandis que les ventes en agences de voyages augmente de 3% en cumulé de janvier à juillet. "Il n’y a pas eu de trou d’air lié à la baisse de rémunération aux agences", remarque Mireille Faugère.



12.09.06 - Aéroports de Paris (ADP) propose de vous prévenir par SMS des confirmations, retards ou annulations de vol


air_mauritius.jpg Aéroports de Paris (ADP) propose de nouveaux e-services aux voyageurs : SMS Info Vol et SMS Info Trajet qui permettent respectivement, après inscription sur le site internet Aéroports de Paris, de recevoir sur son mobile des informations sur les horaires de vols (confirmation, retard, annulation…) et sur l’état de la circulation jusqu’à l’aéroport. SMS Info Vol coûte 2,99 € pour trois alertes (12 heures avant le vol, 4 heures avant et enfin une heure avant). SMS Info Trajet coûte 1,99 €.