La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 13 Novembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

13.11.06 - Le premier site internet de recrutement pour free-lance dans l'Océan Indien

13.11.06 - « Les mariés de l’isle Bourbon » en tournage à la Réunion

13.11.06 - Enquête TNS Sofres : l’île de La Réunion est une destination "qui donne envie de partir en vacances"


12.11.06 - Aujourd'hui sur l'île de La Réunion : Fête du géranium et de la forêt à Petite-France-Maïdo, fête du Safran à Saint-Joseph et parapentistes déguisés dans le ciel de Saint-Leu

12.11.06 - Usine sucrière de Bois Rouge à Saint-André : un futur pôle énergétique

13.11.06 - Air France - 10e anniversaire de La Navette -1000 billets offerts sur Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux !

13.11.06 -  Le téléphone qui accepte les cartes bancaires arrive en France

13.11.06 - Plus de 700 objets de paquebots de légende mis aux enchères à Nantes


12.11.06 - L'avenir du très haut débit français passe par une inévitable mutualisation des investissements

12.11.06 - René Riffaud, 107 ans, un des derniers combattants français de la Première guerre mondiale, a assisté aux cérémonies du 11 novembre

13.11.06 - SN Brussels et Virgin deviennent Brussels Airlines

13.11.06 - Venezuela - Hugo Chavez n’aime pas les arbres de Noël

13.11.06 - Réouverture de l’observatoire Griffith à Los Angeles


12.11.06 - Le nouveau directeur de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) est...chinois

Informations Locales top

12.11.06 - Usine sucrière de Bois Rouge à Saint-André : un futur pôle énergétique


camioncannes.jpg En plus de son activité sucrière l’usine de Bois Rouge à Saint-André va traiter, valoriser les déchets et produire de l’énergie. L’étude pour l’installation d’un centre de valorisation des déchets doit être lancée sous peu.
Elle reviendra à un peu plus de 150 000 € et la commune y participera à hauteur de 14,5 %. Y seront traités les volets énergétiques et économiques, l’impact environnemental et les risques naturels entre autres.
D’autre part, l’usine devrait participer à la production d’électricité dans l’île en revendant les vapeurs résultants des combustions aux usines électriques de la Centrale Thermique de Bois Rouge.

L.M