La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 15 Novembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

15.11.06 - Volcan de La Fournaise : un guide détaillé centré sur la géologie - conférences et projections jusqu'à dimanche.

15.11.06 - Objectif international pour Quartier Français

15.11.06 - Vols directs Saint-Denis de La Réunion - Bangkok


14.11.06 - Une piste cyclable totalement sécurisée pourrait voir le jour autour de l’île

14.11.06 - Un dessin animé réunionnais diffusé dans 19 pays

15.11.06 - Londres à 2 h 15 en train de Paris l'an prochain

15.11.06 - Les Français vont privilégier les cadeaux à Noël plutôt que les sorties et les repas

15.11.06 - Gaumont expose une partie des trésors de sa collection dans un musée virtuel


14.11.06 - TF1 lance une émission à partir de son site de web-vidéos

14.11.06 - Le téléthon fête ses 20 ans

14.11.06 - Maud Fontenoy au coeur de l'Atlantique : 30 jours de mer depuis son départ de l'île de La Réunion, quelques fractures et un moral d'acier !

15.11.06 - Une journée du tourisme responsable en 2007

15.11.06 - Hausse des recettes publicitaires sur internet aux Etats-Unis

15.11.06 - Tourisme spatial : plus de place jusqu'en 2009


14.11.06 - Nouvelle-Zélande: une baleine sacrifiée pour tenter d'en sauver 40

14.11.06 - Un gigantesque cyclone fait rage sur la planète Saturne

Informations Nationales top

15.11.06 - Londres à 2 h 15 en train de Paris l'an prochain


train.jpg Dans un an, Londres sera à 2 h 15 de Paris. La ligne à grande vitesse de l'Eurostar sera opérationnelle en Angleterre au mois de novembre 2007. Autre changement : le train n’arrivera plus à la gare de Waterloo mais à celle de St. Pancras à partir du 14 novembre 2007. La liaison Londres-Bruxelles sera réduite de 24 minutes, passant à 1h51 minutes. Le service Eurostar a été mis en place en 1994.


Source Guide du Routard



15.11.06 - Les Français vont privilégier les cadeaux à Noël plutôt que les sorties et les repas


cadeau.jpg Alors que les fêtes de Noël approchent, les Français devraient cette année dépenser chacun 550 euros pour les cadeaux, selon les données du cabinet Deloitte. Un budget globalement stable mais qui sera arbitré au profit des cadeaux. Dans la hotte du père Noël, les consoles de jeux seront une nouvelle fois plébiscitées.
Tout comme leurs voisins de l'Union européenne, les Français semblent, selon les données du cabinet Deloitte qui réalise tous les ans une étude comparative sur le thème de Noël, plus optimistes sur l'avenir. Toutefois, ils devraient rester sages en matières de dépenses. Parmi les moins dépensiers de l'Europe, le Français a prévu de dépenser cette année environ 550 euros. Un budget globalement identique à celui des autres années. A l'inverse, nos voisins italiens et allemands devraient se serrer un peu plus la ceinture et ne prévoient de mettre sous le sapin que 9 cadeaux (contre 11 en France). Mais si le budget des consommateurs français reste stable, il va toutefois subir des arbitrages. Selon les données de Deloitte, les Français ont prévu de moins dépenser en sortie et en repas de fin d'année au profit de l'achat des cadeaux.


Source La Tribune



15.11.06 - Gaumont expose une partie des trésors de sa collection dans un musée virtuel


projecteur.jpg Gaumont dévoile aux internautes une petite partie de ses trésors en ouvrant jeudi un musée virtuel (www.gaumont-le-musee.fr) qui retrace un siècle de cinéma à travers des objets, affiches, tickets, caméras, projecteurs, mais aussi des bandes originales et des extraits de vieux films.
Au troisième sous-sol de l'immeuble moderne de Neuilly-sur-Seine qui abrite le siège de la société, dans de grandes armoires en bois, dort la collection Gaumont: 6.000 affiches, 200.000 photos, 200 appareils photographiques et cinématographiques siglés du célèbre "G" au coeur d'une marguerite, mais aussi des articles de presse, dessins, plans de décors, costumes, lettres...Un trésor amassé en un quart de siècle, sur lequel veille Corine Faugeron. La doyenne mondiale des compagnies de cinéma, fondée en 1895 par Léon Gaumont, jeune ingénieur passionné par la technique photographique, employa jusqu'à 2.000 personnes dans les années 1920, aux temps de sa splendeur.


Source AFP

Plus d'infos : http://www.gaumont-le-musee.fr/



14.11.06 - TF1 lance une émission à partir de son site de web-vidéos


tf1.jpg La chaîne TF1 a annoncé lundi le lancement samedi, vers deux heures du matin, d'une émission hebdomadaire d'un quart d'heure constituée de web-vidéos (widéos), des vidéos envoyées par des internautes et recueillies sur son site (www.wat.tv). Le groupe TF1 avait lancé le 28 juin, sous la marque Wat, une plate-forme du web sur laquelle les internautes pouvaient déposer des vidéos, des compositions musicales, des photos et des textes. L'objectif est à terme de créer une véritable chaîne spécifique, dont les programmes seront confectionnés par la communauté des internautes constituée autour de Wat, un sigle qui signifie "We Are Talented" (Nous avons du talent).


Source 01 Net



14.11.06 - Le téléthon fête ses 20 ans


chercheur.jpg Le téléthon fête ses 20 ans: les 8 et 9 décembre 2006 à 18h50 sur France-2, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot donneront le coup d'envoi de la 20ème édition de cet événement populaire lancé pour la première fois en 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM).
Pendant trente heures de direct, de nombreux animateurs de France Télévisions viendront rejoindre Sophie Davant et Nagui, entourés par ailleurs d'artistes de tous horizons réunis à l'occasion de cette vaste campagne de dons en faveur des maladies neuromusculaires.

Pour faire un don les 8 et 9 décembre prochains:

- par téléphone: 3637 (0,15 euro TTC/mn)

- par Internet: http://www.telethon.fr , http://www.france2.fr et http://www.france3.fr

- par minitel: 3615 téléthon (34 euros TTC/mn)

- par courrier: AFM-Téléthon BP 1033-16001 Angoulême cedex

- sur le terrain, en rejoignant l'une des nombreuses manifestations (liste sur http://www.telethon.fr


Source AFP

Plus d'infos : http://www.telethon.fr



14.11.06 - Maud Fontenoy au coeur de l'Atlantique : 30 jours de mer depuis son départ de l'île de La Réunion, quelques fractures et un moral d'acier !


maud_fontenoy.jpg

Maud Fontenoy, seule à bord  de son voilier L'Oréal, poursuit sa route vers le Cap Horn. La navigatrice, partie de La Réunion le 15 octobre dernier, passe en ce mardi 14 novembre son 30ème jour en mer.  A la conquête de son tour du monde par les trois caps, contre les vents et les courants dominants. Une folle aventure entre coups durs et émerveillements !
Le dernier week-end fut agité pour Maud Fontenoy : 55 noeuds de vent, 9 mètres de creux !
Petit réconfort : Maud a désormais un équipier sur le bateau. Il s'appelle Sacha. Certes, il n'est pas d'une très grande utilité pour mener à bien les manoeuvres mais tellement symbolique des motivations et des rêves de cette jeune femme de 29 ans. Sacha est un... albatros qui a élu domicile sur le voilier, s'envole parfois pour aller pêcher des poissons puis revient pour "se nicher dans la trinquette. Une place de choix", raconte Maud.
Petit problème détecté il y a quelques jours : des infiltrations d'eau à l'arrière du bateau. Rien de bien grave mais il n'est pas facile de colmater cela avec un doigt endolori et un pied qui se remet doucement ! "Mon pouce doit être pas mal cassé. Je garde mon attelle. Mon pied se ressoude de travers mais ça va, j'ai un peu peur pour mes futurs escarpins... ", explique la navigatrice qui dit aussi "garder le moral, car je suis de nature optimiste".

Chapeau bas, mademoiselle Maud. Certes, vous avez un goût certain pour les aventures extrêmes et faites tout pour l'assouvir mais...revenez-nous "entière" :-) !
Laurence de Susanne