Informations Nationales |
top |
|
18.04.06 - Des idées de promenade pour se faire son cinéma en Île-de-France
Pour de nombreux touristes de passage, Paris ressemble à un superbe décor de cinéma. Et pour cause : on ne compte plus le nombre de films qui ont été tournés dans la capitale ! Pour les cinéphiles amateurs de trekking urbain, le Comité régional du tourisme d’Île-de-France vient de publier "Comme au cinéma", un guide illustré sur les sites touristiques de Paris et de la région qui ont été immortalisés par le cinéma. Réalisé en collaboration avec la Cinémathèque et le Forum des images, l’ouvrage est disponible gratuitement, en français et en anglais, sur le site internet www.pidf.com. ou dans certains lieux touristiques. Il recense une série de thèmes (Tour Eiffel, la Seine, Paris popu, le métro…) qui peuvent donner l’idée de promenades sur les lieux où de nombreux films ont été tournés. Un concept original pour redécouvrir avec l’œil cinéphile « notre » capitale du 7e art où, chaque année, plus d’une centaine de films sont tournés.
Source routard.com
Plus d'infos : http://www.pidf.com
|
|
18.04.06 - Ouverture d’un vol direct Nice-Atlanta
Delta Airlines lance le 10 mai prochain un vol direct entre Nice et l’aéroport international d’Atlanta Hartsfield-Jackson. Cet aéroport, qui est le plus grand du monde, est aussi le hub de Delta, d’où les voyageurs peuvent avoir accès à plus de 145 vols quotidiens desservant plus de 130 villes à travers le monde et l’Amérique du Nord. Delta est déjà la seule compagnie à opérer un vol sans escale entre la province et les États-Unis depuis près de quinze ans avec sa liaison quotidienne en été Nice-New York /JFK.
Source Delta Airlines
|
|
17.04.06 - Pâques : en France, plus de 40 000 tonnes de chocolat devraient être dévorées d'ici ce soir
Pâques, c'est le grand rendez-vous des chocolatiers ! Après Noël, la semaine pascale est, en France, le deuxième marché en importance pour les industriels du chocolat. Oeufs, lapins, cloches, poules... Ce sont des centaines de millions de pièces en chocolat qui ont été cachées dans les moindres recoins du jardin ou de l'appartement pour finirdans l'estomac des petits et grands. Cela représente en tout plus de 40 000 tonnes de chocolat ! Ce week-end, 10% de la production française auront été ainsi consommés, contre près de 25% au moment des fêtes de fin d'année. «Pâques est un marché très traditionnel, explique le Syndicat des chocolatiers, qui représente près de 90% de la profession, soit 12 000 emplois dans le pays. En France, il est essentiellement dédié aux enfants et surtout constitué de figurines et de moulages.»
Source Runweb, Syndicat des chocolatiers
|
|
|