La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 24 Juillet 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

24.07.06 - Le Syndicat national des agences de voyage fait le point avec les agences locales sur la situation touristique actuelle de La Réunion


23.07.06 -  Les chansons réunionnaises en karaoké !

24.07.06 - Paris : la Seine retrouve sa piscine flottante

24.07.06 - Les Français, professionnels du tourisme comme grand public, sont incités à mieux recevoir leurs visiteurs


23.07.06 - Le gouvernement valide le label officiel «Confiance en ligne»

24.07.06 - En Australie, le vin moins cher que l'eau !


23.07.06 - Brésil : la compagnie aérienne Varig sauvée de la faillite

23.07.06 - Après Paris-Plage, voici Vienne-Plage !

Informations Nationales top

24.07.06 - Les Français, professionnels du tourisme comme grand public, sont incités à mieux recevoir leurs visiteurs


labyrinthe_des_sens.jpg Dans le cadre de la campagne annuelle "Bienvenue en France", Maison de la France a lancé une campagne d’affichage avec la RATP le 19 juillet. Elle durera jusqu'au au 16 août.

Souvent montrés du doigt pour leur mauvais accueil, les Français, professionnels du tourisme comme grand public, sont incités à mieux recevoir leurs visiteurs. Du 19 juillet au 16 août, une campagne d’affichage dans le métro parisien est centrée sur ce thème.


Maison de la France consacre chaque année un million d’euros à la campagne "Bienvenue en France" qui comprend plusieurs actions pour sensibiliser les acteurs du tourisme aux attentes des visiteurs. Depuis 1994, date de la première campagne, appelée alors « Bonjour », le nombre de professionnels adhérant à la charte de l’accueil est passé de 20 000 à 75000. Les participants reçoivent un livret de l’accueil avec six engagements à respecter. Maison de la France utilise de plus en plus l’outil internet pour faire passer le message. Ainsi un jeu en ligne sur le thème de l’accueil permet de gagner des nombreux séjours. Pour y participer il suffit d’exercer une profession en contact avec le public, français ou étranger. Les agents de voyages y sont bienvenus. Les sites ou institutions, de leur côté, peuvent participer au concours national "les étoiles de l’accueil". Renseignements sur www.franceguide.com.


Source Maison de la France et l'Echo touristique