La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mardi 11 Juillet 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

11.07.06 - TRAIL DE CILAOS : 1ere édition le Dimanche 30 juillet 2006


10.07.06 - Parc National des Hauts : la campagne d’information auprès du grand public démarre aujourd'hui

11.07.06 - Ouverture d’un point d’accueil pour les touristes à Roissy CDG

11.07.06 - Air France desservira Madras en Inde depuis Paris

11.07.06 - Ordinateur + internet + formation à domicile à 1 euro/jour sur trois ans pour les revenus modestes


10.07.06 - Rencontres professionnelles dans le TGV : la SNCF propose de les faciliter...

11.07.06 - L'économie allemande a bénéficié du succès du Mondial

11.07.06 - Apprendre le chinois en ligne, simple comme un clic


10.07.06 - Quel avenir pour les agences de voyage ?

Informations Internationales top

11.07.06 - L'économie allemande a bénéficié du succès du Mondial


allemand.jpg Avec deux millions de visiteurs, le tourisme a tiré son épingle du jeu. Les effets durables sur l'économie sont quasi nuls, soulignent cependant les experts.
L'Allemagne a organisé la meilleure Coupe du monde de football de l'histoire, a affirmé le président de la Fifa, Sepp Blatter. Pas étonnant que son économie profite dès lors de l'immense succès populaire. Dès jeudi dernier, la fédération du commerce de détail HDE annonçait que l'objectif d'un chiffre d'affaires additionnel de 2 milliards d'euros serait atteint. Les ventes de téléviseurs, boissons, produits alimentaires et autres accessoires pour supporters ont explosé. Le temps chaud et la vague patriotique accompagnant la belle campagne de l'équipe nationale y ont aidé. Le pays aura accueilli deux millions de visiteurs, soit le double des prévisions initiales. La centrale allemande pour le tourisme affirme que 90 % des visiteurs étrangers interrogés ont l'intention de recommander un séjour outre-Rhin à leur retour chez eux. La fédération de l'hôtellerie et de la gastronomie, Dehoga, croit que le supplément de chiffre d'affaires attendu de 500 millions d'euros sera dépassé, effaçant quatre années de disette. L'économie allemande connaît, comme la France en 1998, une phase de reprise. La Coupe du monde devrait lui apporter un supplément de 0,3 point de PIB, croit Volker Treier, économiste à l'Assemblée des chambres de commerce allemandes (DIHK).


Source la Tribune



11.07.06 - Apprendre le chinois en ligne, simple comme un clic


chinois.jpg La Chine a lancé samedi un site web, www.linese.com, proposant des leçons gratuites de chinois et faisant l'éloge de l'étude et de l'usage de la langue à l'étranger.
Le site inclut des présentations audiovisuelles, des exercices interactifs et des conseils pour les professeurs de mandarin, avec photographies et descriptions de symboles de la culture chinoise tels que la Grande muraille, l'acteur Jackie Chan et la star du basket Yao Ming.
De nombreux exercices s'attachent au passé mythique et impérial du pays.
La Chine souhaite calquer son influence culturelle sur l'expansion de son pouvoir économique et Pékin travaille également à la mise en place d'un réseau d'instituts Confucius à travers le monde pour promouvoir sa culture.


Source Reuters

Plus d'infos : http://www.linese.com/model/english/pub/index.jsp



10.07.06 - Quel avenir pour les agences de voyage ?


pardefaut.jpg






Le Snav (Syndicat national des Agences de voyage) vient de publier la deuxième partie d'une étude commandée aux cabinets KPMG et ITAC Tourism Consulting. Le mini-guide qui en résulte sera envoyé à tous les adhérents du syndicat.
Compte tenu des grands bouleversements qui ont agité récemment le métier d'agent de voyage, le Snav a récemment commandé une étude sur l'avenir des agences de voyages aux cabinets KPMG et ITAC Tourism Consulting. Après une première partie axée sur les attentes des clients présentée lors du dernier salon Top Resa de Deauville, la deuxième partie de l'étude vient d'être publiée. Elle fait le point sur tous les grands enjeux de la profession, du point de vue des distributeurs, des tour-opérateurs et des réceptifs.


A signaler : le volume d'affaires des agences a reculé de 8,4% en avril 2006 par rapport au même mois de 2005.  Si la billetterie affiche un recul de 5,1%, la chute est encore plus sévère pour la vente de voyages à forfait (-9%). La situation est d'autant plus préoccupante que parallèlement, la hausse des prix est conséquente: + 4,4% sur un an pour la billetterie, et + 13,5% pour les voyages à forfait. Ce qui sous entend qu'en nombre de passagers et non plus en volume d'affaires, le recul du mois d'avril est encore plus conséquent. Rappelons que ces chiffres n'incluent pas les agences en ligne, qui réalisent des performances meilleures que la distribution traditionnelle.  

 

Source SNAV (syndicat national des agences de voyage)