La Réunion en ligne

L'actu en bref

Samedi 5 Aout 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

05.08.06 - Festival de musique "Sakifo" à Saint-Leu : de Mayra Andrade, la jeune cap-verdienne, à Cali, la diversité et la qualité sont au rendez-vous


04.08.06 - Aujourd'hui, dès 14h, à Saint-Leu : place au Sakifo, "Musik festival" !

04.08.06 - Etudiants et mobilité : un numéro vert info étudiants pour préparer, accompagner, orienter et insérer les étudiants Réunionnais

05.08.06 - Préserver le massif du Ventoux : l'ONF anime sur place un centre d'information à la protection de l'environnement


04.08.06 - Canicule 2006, moins intense mais plus longue qu'en 2003

04.08.06 - La loi sur les droits d'auteur sur internet entre en vigueur

04.08.06 - France : alertes incendies !

05.08.06 - La Chine : les investissements en capital fixe ont progressé de 29,8% en un an. Une croissance trop brutale...


04.08.06 - Il neige sur Johannesburg !

04.08.06 - Mise sur le marché d'un nouvel anticancéreux «intelligent»

04.08.06 - Sueurs chaudes à New York

Informations Internationales top

05.08.06 - La Chine : les investissements en capital fixe ont progressé de 29,8% en un an. Une croissance trop brutale...


pardefaut.jpg Entre le deuxième trimestre 2006 et le même trimestre 2005, soit en un an, le produit intérieur brut de la Chine a progressé de 11,3%. L'excédent commercial dégagé sur le premier semestre 2006 a atteint 61,4 milliards de dollars, soit une hausse de ...54,9% en un an. La production industrielle, elle, de 17,7%, les ventes au détail de 13,9%. Enfin, donnée la plus impressionnante, les investissements en capital fixe ont progressé de 29,8% en un an (1er semestre 2006/1er semestre 2005).
Ces chiffres ont été publiés par Bureau national chinois des statistiques (BNS).
Loin de s'en réjouir, le porte-parole du BNS a déclaré : "L'investissement en capital fixe est excessif, le crédit surdimensionné". Ce que craint le gouvernement chinois : que l'économie chinoise, en investissant trop massivement, se dote de surcapacités de production. Avec, pour conséquence, une baisse brutale des prix et des profits et des entreprises en difficulté.
Source Runweb - LdS



04.08.06 - Il neige sur Johannesburg !


johannesbourg.jpg Du jamais vu depuis 25 ans : des flocons blancs tombent à Johannesburg. Depuis mardi, des chutes de neige ont été enregistrées dans le pays, dans la région de Johannesburg mais aussi dans le township de Soweto, dans la banlieue de Sandton, et à Bloemfontein, capitale de la province du Free State. Un manteau blanc de 25 centimètres a aussi recouvert en 24 h, la station de Tiffindel dans les Monts Drakensberg. Un fait rarissime dans cette région où certaines stations de ski utilisent fréquemment la neige artificielle. Que les amateurs de glisse en profitent, selon les prévisions météorologiques, la neige devrait arrêter de tomber dès ce week-end.


Source Guide du Routard



04.08.06 - Mise sur le marché d'un nouvel anticancéreux «intelligent»


cancer.jpg Un nouveau médicament anticancéreux dit «intelligent», qui combat les tumeurs sur deux fronts, doit être mis lundi sur le marché britannique, indique le quotidien The Times.
Sutent, fabriqué par le géant pharmaceutique américain Pfizer, a reçu une licence pour soigner le cancer du rein, qui touche tous les ans environ 6.600 personnes en Grande-Bretagne, et certaines tumeurs gastro-intestinales rares, les tumeurs stromales, qui affectent 900 personnes par an dans le pays.
Il a été approuvé en février aux États-Unis par l'administration américaine des médicaments (FDA) pour traiter des cancers du rein et de l'estomac.
Les premiers essais thérapeutiques ont aussi montré son efficacité contre les cancers du sein, du poumon et du pancréas.



Source Destination Santé



04.08.06 - Sueurs chaudes à New York


chaleur-soleil.jpg  Ventilateurs de poche, brumisateurs, journaux ou éventails de fortune, tous les moyens sont bons à New York pour trouver un peu de cet air qui se fait si rare en ce moment. En effet, depuis plusieurs jours déjà, l’Est des États-Unis est traversé par une importante vague de chaleur qui fait rougir les thermomètres et les visages. À New York, la barre des 40° a été franchie pour la première fois depuis 1936. Et, une première dans l’histoire de la ville, l’état d’urgence a été déclaré, incitant les New-Yorkais à faire preuve de vigilance et à économiser l’électricité afin d’éviter toute panne qui se révèlerait mortelle en de telles circonstances.


Source Reuters