La Réunion en ligne

L'actu en bref

Dimanche 14 Mai 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

14.05.06 - Festival Leu Tempo à Saint-Leu : la pluie s'est invitée et les spectacles du début de soirée et de la nuit ont dû être annulés.


13.05.06 - Festival Leu Tempo à Saint-Leu : les spectacles et la fête continuent !

13.05.06 - Fête du Nautisme sur toute l'île de la Réunion, ce week-end. Programme.

14.12.06 - Les stations de ski menacées par le réchauffement climatique

14.12.06 - Le Maroc rejoint l'Europe de l'aviation


13.12.06 - Un vent de concentration souffle sur l'e-tourisme

13.12.06 - Le plus grand telescope du Monde bientôt en Europe


12.12.06 - L"écomusée 'Touche du Bois' inauguré à l'île Maurice

Informations Internationales top

14.12.06 - Le Maroc rejoint l'Europe de l'aviation


pardefaut.jpg Le vice-président Jacques BARROT, la Présidence de l'Union européenne et le ministre marocain de l'Equipement et du Transport, Karim Ghellab ont procédé mardi à la signature d'un accord aérien de nouvelle génération entre l'Union européenne et le Maroc, annonce mardi la Commission européenne.
Il s'agit d'un accord novateur : pour la première fois depuis 1957, la Communauté européenne signe, en tant que groupe régional, un accord aérien complet avec un pays non européen. L'accord remplace tous les accords aériens bilatéraux des Etats membres avec le Royaume.
Son originalité réside dans le fait qu'il ne se contente pas de procéder à l'ouverture des marchés ; il comprend aussi un rapprochement général des législations entre les deux parties, autour notamment des éléments clés de la réglementation européenne dans l'aviation, y compris en matière de sécurité, de réglementation économique et notamment de concurrence, de contrôle aérien et de protection du consommateur.

Selon Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne,en charge des transports, l'accord entre l'Europe et le Maroc ouvre de nouvelles perspectives de développement pour les compagnies marocaines et européennes.
Le ministre marocain de l'Equipement et du Transport, Karim Ghellab, a salué l'accord en soulignant que "Nous sommes pleinement confiants que les instances européennes, qui permettent aujourd'hui au Maroc de rejoindre l'Europe de l'aviation et qui affichent leur volonté de voir d'autres pays méditerranéens s'engager dans la même voie, sauront garantir l'application effective de l'accord dès aujourd'hui et activer sa ratification pour son entrée en vigueur définitive dans les meilleures délais".
Source JeuneAfrique.com