La Réunion en ligne

L'actu en bref

Samedi 3 Décembre 2005

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

02.12.05 - Cyclone BD, festival international de la bande dessinée de Saint-Denis

02.12.05 - 60% des internautes estiment qu'en France on abuse du droit de grève

02.12.05 - Amende record pour les trois opérateurs mobiles français

02.12.05 - Une partition de Beethoven vendue 1,6 million d'euros à Londres

02.12.05 - Emily, la chatte voyageuse, rentre chez elle en business class

Informations Nationales top

02.12.05 - 60% des internautes estiment qu'en France on abuse du droit de grève


greve.jpg Marqués par les longs conflits sociaux qui ont éclaté cet automne à la SNCM et à la RTM, les internautes qui se sont exprimés* ont le sentiment que les syndicats français abusent de la liberté de grève qui a été conquise il y a maintenant plus d'un siècle (1864).
Après les 24 jours de conflit à la Société nationale Corse Méditerranée, les 46 jours de grève à la Régie des transports marseillais et la grève éclair du 22 novembre à la SNCF, le public semble se montrer assez sensible aux critiques qui s'élèvent contre ces grèves à répétition qui limitent la liberté de circuler.


Source Yahoo acutalité. Autreur : François Kraus



02.12.05 - Amende record pour les trois opérateurs mobiles français


operateur.jpg Les trois grands opérateurs mobiles français ont été condamnés par le Conseil de la concurrence à une amende record de 534 millions d'euros, pour avoir pratiqué une "entente" ayant faussé le marché et avoir échangé des informations stratégiques.

Orange France (groupe France Télécom) devra payer 256 millions d'euros, SFR (filiale de Vivendi Universal et de Vodafone) 220 millions et Bouygues Telecom (groupe Bouygues) 58 millions d'euros.

Les trois opérateurs ont annoncé leur intention de faire appel, France Télécom contestant dans un communiqué "la sanction infondée et gravement disproportionnée prise à l'encontre du secteur de la téléphonie mobile en France".


Source Reuters