La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 17 Juillet 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

17.07.06 -  Un Cd pour les femmes entrepreneurs

17.07.06 - Enquêtes publiques à Sainte-Marie : Un centre animalier au Grand-Prado ?

17.07.06 - La France, toujours championne du monde... du tourisme !

17.07.06 - Les Alpilles bientôt classées Parc Naturel Régional

17.07.06 - Greenpeace s’inquiète pour le littoral espagnol trop bétoné

17.07.06 - Irlande : Ryanair pratique-t-elle des taxes abusives ?

Informations Nationales top

17.07.06 - La France, toujours championne du monde... du tourisme !


touristes.jpg La France est toujours championne mondiale du tourisme, en dépit de son image de pays peu accueillant répandue par certains sites, médias ou cabinets d’études marketing anglo-saxons. L’Hexagone accueille 75 millions de touristes étrangers par an, loin devant l'Espagne avec 54 millions, les Etats-Unis avec 46 millions, la Chine avec 42 millions et l'Italie avec 38 millions. Toutefois, la France ne détient pas la palme des recettes touristiques : avec 34 milliards d'euros en 2005, elle se place derrière les Etats-Unis et l'Espagne. Les premiers visiteurs sont les Britanniques avec 14,6 millions de visiteurs, suivis des Allemands, des Néerlandais et des Belges. Quant aux touristes américains, ils sont les plus dépensiers et privilégient l'hôtellerie haut de gamme. Enfin, le tourisme, qui emploie près d’un million de personnes, est devenu le premier secteur excédentaire de la balance des paiements française, avec un solde positif de 8,9 milliards d'euros, détrônant le secteur automobile (8,5 milliards d'euros). Une bonne forme qui devrait se maintenir, puisqu’en 2020, la France devrait accueillir quelque 100 millions de touristes annuels.
Source Ministère du tourisme

Plus d'infos : http://www.tourisme.gouv.fr/fr/home.jsp



17.07.06 - Les Alpilles bientôt classées Parc Naturel Régional


alpilles.jpg Les Alpilles, situées au nord des Bouches-du-Rhône, devraient devenir un Parc Naturel Régional d’ici la fin de l'année, afin protéger ce bout de Provence de la spéculation immobilière et des dommages collatéraux du tourisme de masse. Ce massif et ses contreforts , situés entre Avignon et la Camargue, constituent un territoire provençal rural encore préservé, avec cinq appellations d'origine contrôlée : huile d'olive, olives, vin, foin et agneau. La transformation en parc régional permettra de recevoir des subventions départementales et régionales pour mieux lutter contre des fléaux aussi divers que les incendies ou la spéculation immobilière. La région des Alpilles fait également face aux beaux jours à un important flux touristique, notamment au village perché des Baux-de-Provence, qui accueille 1,2 million de visiteurs par an, et au site gréco-romain de Glanum à Saint-Rémy-de-Provence, qui attire plus de 100 000 curieux chaque année.
Source AFP

Plus d'infos : http://www.les-alpilles.info/index.php?xml=journal&id_journal=3&PHPSESSID=62842f43a9a5aafac598b576f8ab784b