La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mardi 10 Octobre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

10.10.06 - Il a neigé cette nuit sur le volcan du Piton de La Fournaise


09.10.06 -  16ème édition de la Fête des Lentilles à Cilaos

10.10.06 - La radio internet d'Arte lance un service d'audioblogs

10.10.06 - Après Lyon, Marseille adopte un système de vélos en libre-service


09.10.06 - Plus de trois millions de créateurs de contenus sur le web en France

09.10.06 - Le tabac serait interdit dans les lieux publics dès février 2007

10.10.06 - L'internet , première source d'infos devant les médias papier en Europe

10.10.06 - le Moyen-Orient et l'Asie centrale, dopés par l'envolée des prix du pétrole, devraient connaître une croissance moyenne de 6,6 % en 2006

10.10.06 - Internet : un câble entre l'Australie et la Nouvelle-Calédonie


09.10.06 -  Découvertes archéologiques au cœur de Mexico

09.10.06 - Des pistes cyclables pour inviter les touristes à découvrir l'Europe à vélo

Informations Nationales top

10.10.06 - La radio internet d'Arte lance un service d'audioblogs


arte.jpg Arte Radio.com, la radio internet (ou web radio) de la chaîne de télévision Arte, vient de lancer un service d'audioblogs, offrant aux internautes de mettre en ligne "leurs productions sonores personnelles", a annoncé Arte Radio.com lundi lors d'une conférence de presse.
Ce nouveau service, lancé il y a dix jours, donne "à chacun la possibilité de faire sa web radio" en choisissant l'une des quatre formules d'abonnement proposées (dont trois sont payantes), a indiqué Silvain Gire, responsable éditorial et cofondateur de cette web radio destinée à la création radiophonique.
Déjà 25 audioblogs ont été créés en quelques jours, alors que "seulement les abonnés à la newsletter de la radio avaient été informés" du lancement de ce service, a ajouté M. Gire. Le site d'Arte Radio.com donne désormais accès à l'audioblog de Monsieur Tympan, qui propose de découvrir son "bric-à-brac sonore", ou à celui intitulé Bonheur-intérieur-brut B.I.B.


Source Zed Net



10.10.06 - Après Lyon, Marseille adopte un système de vélos en libre-service


velo_europe.jpg Marseille, deuxième ville de France, va se doter d'ici juin 2007 d'un système de location de vélos en libre-service sur le modèle de celui implanté avec succès à Lyon, a-t-on appris lundi auprès de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM).
Les élus de MPM ont donné lundi le feu vert à ce projet et choisi, lors du conseil communautaire, la société française JC Decaux pour la fourniture et l'entretien de ces vélos.
Vers avril-mai 2007, les Marseillais disposeront de 1.000 vélos qu'ils pourront récupérer dans une des 130 stations réparties dans le centre-ville, sur la Canebière ou près de la gare maritime et du quartier de bureaux de La Joliette. La première demi-heure sera gratuite. La première heure coûtera de 50 centime à un euro.
Les usagers pourront également opter pour un abonnement hebdomadaire d'une semaine au prix d'un euro ou d'un an à 28 euros, a indiqué la communauté urbaine.


Source AFP



09.10.06 - Plus de trois millions de créateurs de contenus sur le web en France


blog.jpg Plus de 3,1 millions d'internautes en France ne sont plus simples visiteurs ou contributeurs, et sont devenus créateurs de contenus sur le web 2.0 dit de "deuxième génération", selon une étude de Médiamétrie.
L'internaute n'est plus simple utilisateur, il devient acteur du web et participe au développement de la "deuxième génération" d'internet, selon cette première synthèse dédiée au web 2.0, un web exclusivement interactif et "collaboratif".
Médiamétrie distingue ainsi deux nouveaux profils d'internautes, définis en fonction de leur degré d'implication dans le web 2.0 et de l'utilisation qu'ils en ont. On dénombre plus de 3,1 millions d'internautes assidus (17,5%) qui ont franchi le cap de la création sur internet. Ces fournisseurs de contenus propres (textes, audio, vidéo), comme les blogs, les vlogs ou forums personnalisés, sont les internautes les plus impliqués dans le développement du web 2.0.


Source Zed Net



09.10.06 - Le tabac serait interdit dans les lieux publics dès février 2007


cigarettes.jpg Le tabac sera interdit par décret dans les lieux publics en France à compter du 1er février 2007 mais les bars-tabac, restaurants ou discothèques bénéficieront d'un sursis jusqu'au 1er janvier 2008.  Un décret, préparé sous l'égide du ministre de la Santé Xavier Bertrand, sera publié en ce sens en novembre.  "Pour les établissements qui traditionnellement accueillent des fumeurs, nous avons prévu un délai supplémentaire d'adaptation, compte tenu des investissements que certains auront à faire. C'est au 1er janvier 2008 que pour les bars-tabac, restaurants, discothèques, la mesure interviendra. C'est un délai maximal", a indiqué Dominique de Villepin.
Dans ces établissements, les fumeurs auront la possibilité d'allumer une cigarette dans des lieux hermétiquement clos, équipés d'extracteurs de fumée, dans lesquels le personnel ne sera pas autorisé à entrer, pour servir des consommations par exemple.
Les contrevenants seront punis d'une amende forfaitaire de 75 euros et les responsables des établissements de 150 euros en cas d'infraction. "Nous aurons un corps de contrôle important qui sera mobilisé", a dit Dominique de Villepin.
Cette mesure d'interdiction marque un tournant dans la politique de santé publique française après la loi Evin de 1991.
La France suit l'exemple de plusieurs pays européens comme l'Irlande, la Norvège, l'Italie, la Suède ou encore l'Ecosse.


Source Le Figaro