La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 20 Septembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

20.09.06 - Quelle est l'origine de la Fête de la Salette qui s'est achevée hier soir à Saint-Leu ?

20.09.06 - L’association Cœur d’enfant organise une brocante à Saint-André le dimanche 24 septembre


19.09.06 - Fête de la Science à La Réunion : 4e concours d’inventeurs et d’innovateurs

20.09.06 -  Le premier site de quartier Peuplade.fr s'étend à tout Paris

20.09.06 - Nouvelles Frontières: comptes plombés par l'effet chikungunya


19.09.06 - Paris - Réouverture du musée des Arts décoratifs

19.09.06 - Le permis à un euro étendu aux motos

20.09.06 - Dormir low cost à Londres

20.09.06 - Un nouveau service de location de vélos en libre-service à Bruxelles


19.09.06 - Les chiens interdits sur le site d’Angkor au Cambodge

19.09.06 - La première femme "touriste" en route vers la station spatiale

Informations Nationales top

20.09.06 -  Le premier site de quartier Peuplade.fr s'étend à tout Paris


paris.jpg Peuplade.fr fait partie de ces sites qui mettent en contact les habitants d"une même zone, pour se rendre des services, échanger, faire connaissance autour d"un apéro, etc. Développé en 2003 par l"association « Les ingénieurs sociaux » et focalisé à l"origine sur le XVIIème arrondissement de la capitale, le site s"étend désormais à tous les arrondissements parisiens. Le site compte aujourd’hui 9000 personnes inscrites, la plupart habitant le XVIIe. L"inscription, qui est gratuite, permet d’accéder à de multiples rubriques très concrètes permettant de découvrir son quartier. Grace au soutien de la Mairie de Paris, Peuplade intéressera notamment les familles qui ont du mal à faire garder leurs enfants. La rubrique zone « Ecole » leur permet en effet d’échanger des bonnes adresses et des services.
La rubrique « Agenda » est plus originale puisqu’elle permet aux internautes de se donner rendez-vous (jogging, partie d’échec, dépannage…), via le site, mais aussi par téléphone. Car SFR a signé un partenariat avec Peuplade. L’opérateur a développé un service Visio qui permet d’accéder au site depuis un terminal mobile 3G. Les abonnés peuvent consulter tous les rendez vous auxquels ils sont inscrits ou envoyer une vidéo pour laisser un message.


Source 01Net



20.09.06 - Nouvelles Frontières: comptes plombés par l'effet chikungunya


touriste.jpg     Le premier voyagiste français Nouvelles Frontières pâtit de l'effet de l'épidémie de chikungunya dans l'Ile de La Réunion, qui plombe les comptes de sa filiale Corsair, au moment où le gouvernement français fait campagne pour tenter de relancer la destination.
Déjà malmené l'an dernier en raison des coûts liés au renouvellement de la flotte de Corsair, Nouvelles Frontières subira une nouvelle perte opérationnelle en 2006, alors qu'il avait tablé sur un retour à l'équilibre, a reconnu mardi son tout nouveau PDG, Jean-Marc Siano.
L'Ile de la Réunion représente en effet un quart du chiffre d'affaires de Corsair, et "sept Français sur dix partant vers la Réunion passent par Nouvelles Frontières", a-t-il relevé devant la presse.
Faisant état d'une "baisse de la fréquentation touristique de 90%" sur l'île depuis janvier, M. Siano a évoqué un "risque de recrudescence de l'épidémie": pour l'instant, "les touristes ne reprennent pas le chemin de la Réunion". Un constat qui intervient au lendemain du début d'une campagne de publicité d'un coût de 2,5 millions d'euros axée sur la beauté des paysages et invitant les touristes à revenir sur l'île, dans le cadre du plan de relance de la Réunion de 4,5 millions d'euros annoncé en mai par le gouvernement.


Source La Tribune



19.09.06 - Paris - Réouverture du musée des Arts décoratifs


paris.jpg Après d’importants travaux de rénovation qui ont duré huit ans, le musée des Arts décoratifs réouvre ses portes aujourd’hui. Le nouveau parcours qui s’étend sur 6 000 m2 de surface d’exposition raconte au visiteur l’histoire de l’art de vivre du Moyen-Âge à nos jours, et permet d’admirer les 5 000 œuvres exposées. Gothique, directoire, art déco, design contemporain, tous les courants sont représentés. La nouvelle muséographie propose notamment de découvrir dix reconstitutions de pièces d’habitation avec le mobilier et les objets d’une époque donnée : chambre à coucher du baron Hope (XIXe), salle 1900... Un très bel espace qui rend hommage aux artisans, créateurs et artistes tels que Boulle, Aubusson, Le Corbusier ou Starck.

Source AFP



19.09.06 - Le permis à un euro étendu aux motos


moto_ecole.jpg

Le ministre des Transports, Dominique Perben, a annoncé hier l'extension au permis moto de la formule du permis à 1 euro par jour. Cette mesure a été prise "dans un souci d'équité", a-t-on indiqué dans l'entourage de M. Perben.
"Un deux-roues coûte moins cher qu'une voiture, ce qui représente un avantage pour les jeunes. Par ailleurs, nous avions une forte demande des fédérations de motards", a-t-on ajouté.
Lancée le 3 octobre 2005, cette opération "permis à un euro" est basée sur un prêt de 600, 800, 1.000 ou 1.200 euros, dont les intérêts sont pris en charge par l'Etat. Il permet de faciliter l'accès des 16-25 ans à un permis de conduire qui constitue un atout dans la recherche d'un emploi. Selon le ministère des Transports, le nombre de prêts accordés, au 1er juillet 2006, est de 60.151. Il devrait atteindre 100.000 fin 2006 et au moins 200.000 fin 2007. "Avec un rythme régulier de 25.000 à 30.000 nouveaux dossiers par trimestre, le dispositif connaît une montée en charge conforme à mes objectifs", a commenté le ministre.


Source AP