Informations Internationales |
top |
|
22.02.06 - Billets de transfert Heathrow-Londres vendus en vol
La compagnie BMI (British Midlands) commercialise désormais à bord de ses avions des billets de la navette Heathrow Express, reliant l’aéroport au centre de Londres. Un gain de temps, mais aussi une (petite) économie pour les passagers : les billets sont vendus à bord 14 £ (23 €) l’aller simple au lieu de 14,50 £ au comptoir et 26 £ (43 €), l’aller-retour au lieu de 27 £ par adulte. Les enfants de 5 à 15 ans bénéficient de tarifs spéciaux : 7 £ l’aller simple et 12,50 £ l’aller-retour. Le règlement peut se faire en espèces, ainsi que par carte bancaire. Le système de service Heathrow Express permet de rejoindre en un quart d’heure la capitale (Paddington Station) avec un train toutes les 15 mn de 5 h à 24 h. Pour information, au départ de Londres-Heathrow, BMI dessert Paris avec cinq vols quotidiens en semaine et sept durant le week-end, Lyon avec quatre vols hebdomadaires et Nice une fois par semaine.
Source routard.com
|
|
22.02.06 - Google reconnaît que son Desktop Search présente des risques pour les entreprises
Son directeur marketing européen confirme qu'il vaut mieux se tourner vers la version entreprise de son outil de recherche sur PC, pour assurer une meilleure sécurisation des réseaux. Tandis que Gartner recommande la plus grande prudence. C'est au tour de Gartner de mettre en garde les entreprises sur les risques qu'elles prennent en adoptant la dernière mouture de l'outil de recherche sur disque dur de Google. "Le fait que cet outil stocke certaines informations sur des serveurs appartenant à Google représente un risque sécuritaire inacceptable pour les entreprises". "Les salariés ne sauront pas toujours identifier de manière fiable les documents qui ne doivent pas être partagés [via cet outil]".
Source 01Net
|
|
22.02.06 - Air France-KLM mise sur la Chine et Hong-Kong : 10 vols hebdomadaires Paris/Shangaï, et 10 Paris/Hong-Kong
L’Asie et le Moyen-Orient sont les gros axes de développement long-courrier du groupe aérien Air France-KLM pour l'été (métropolitain), avec des hausses de capacités respectives de 11,4 et 19,7% par rapport à la même période de 2005.
Un deuxième vol est lancé au départ de Paris vers Hong-Kong et Shanghaï (dix fréquences hebdomadaires sur les deux destinations).
La liaison Paris-Canton est réorganisée, Air France et China Southern opérant trois rotations hebdomadaires chacune. Le groupe propose par ailleurs une nouvelle destination en Chine, Chengdu, desservie deux fois par semaine via Amsterdam.
Vers l’Inde, Air France-KLM maintient les cinq vols hebdomadaires vers Bangalore au départ de Paris et les trois vols hebdomadaires vers Hyderabad, via Amsterdam.
|
|
22.02.06 - Quelle est la longueur de la Grande Muraille de Chine ?
La longueur de la Grande Muraille de Chine, officiellement de 7.300 km, va être mesurée de manière plus précise grâce à un système de télédétection aérienne, selon l'Institut chinois de la Grande Muraille.
Le chiffre connu pour le monument le plus célèbre de Chine ne doit pas être très précis, car il n'a jamais été mesuré avec des techniques modernes.
La Grande Muraille a commencé à être édifiée sous la dynastie des Qin (221-206 avant JC).
Source AFP
|
|
21.02.06 - Première mission 2006 pour Ariane-5, ce soir
La fusée Ariane-5 "dix tonnes" doit effectuer sa première mission de l'année 2006 mardi soir. Le lanceur européen placera sur orbite deux nouveaux satellites de télécommunications, l'un pour le ministère de la Défense espagnol, l'autre pour l'opérateur européen Eutelsat. Le décollage du lanceur -une Ariane-5 ECA, dite Ariane-5 "dix tonnes" pour sa capacité de mise en orbite- est prévu depuis la base de Kourou, en Guyane française, dans la nuit de mardi à mercredi entre 23h13 et 00h23 heure de Paris (mardi soir entre 19h13 et 20h23 heure locale, 22h13 et 23h23 TU). Si tout se passe comme prévu, le satellite militaire espagnol SPAINSAT et le satellite européen de télévision et de radio HOT BIRD 7A, auront successivement rejoint l'orbite de transfert visée (250km altitude du périgée, 35.966 altitude de l'apogée à l'injection) 31 minutes et 58 secondes après le décollage.
Source AFP
|
|
21.02.06 - Réouverture de l’Atomium de Bruxelles
Depuis samedi dernier, l’un des monuments symboles de la capitale belge est à nouveau ouvert au public. Créé pour l’Exposition Universelle de 1958, l’Atomium, qui représente une molécule de fer agrandie 165 milliards de fois, est devenu depuis un lieu d’expositions culturelles : jusqu'au 7 janvier 2007, vous pourrez y voir une rétrospective consacrée à l’artiste bruxellois contemporain Jean-Luc Moerman. L’Atomium est une institution chère au cœur des Bruxellois. Initialement, le bâtiment de 102 m de haut, composé de 9 sphères de 18 m de diamètre, devait être démonté après l’expo. Mais, devant l’attachement des Belges, les autorités bruxelloises ont pris la décision de le conserver.
Source routard.com
|
|
|