Informations Nationales |
top |
|
13.11.06 - Air France - 10e anniversaire de La Navette -1000 billets offerts sur Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux !
La Navette d’Air France souffle ses dix bougies. De 1986 à 2006, 60 millions de passagers ont voyagé sur ses lignes au départ d’Orly vers Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux, soit environ 42 % du trafic d’Air France à Orly-Ouest. Aujourd’hui, les vols de la Navette transportent près de 16 000 personnes par jour. Un succès qui s’explique par la fréquence des vols (jusqu’à un départ toutes les 30 mn aux heures de pointe), les horaires étalés sur toute la journée, les e-services ou encore les tarifs préférentiels proposés aux voyageurs. Pour fêter le 10e anniversaire de cette success story, Air France invite les internautes à participer jusqu’au 18 novembre au jeu « les dix ans de La Navette » pour gagner l’un des 1 000 billets d’avion offerts par la compagnie !
Source Guide du Routard
|
|
13.11.06 - Le téléphone qui accepte les cartes bancaires arrive en France
Le téléphone qui accepte les cartes bancaires arrive en France via l’américain Way Systems. Il ne s’agit pas de convaincre l’acheteur de transformer son téléphone en terminal de paiement, mais d’équiper à peu de frais les commerçants itinérants avec un mot d’ordre : la simplicité. Le Mobile Transaction Terminal reprend l’ancienne idée de Sagem : accoler un terminal de paiement à un téléphone mobile. L’ensemble se présente sous la forme d’un téléphone portable basique (appel voix et SMS) avec un deuxième clavier numérique et deux fentes (l’une pour les cartes à puce, l’autre pour les cartes magnétiques à piste). Au moment de se faire payer, le commerçant accède au menu dédié et indique le montant de la transaction sur l’écran du téléphone. Il tend alors son appareil au client qui introduit sa carte et tape son code PIN (Personal Identification Number) sur le deuxième clavier. La carte SIM du téléphone se charge de valider cette transaction et de l’envoyer par GPRS au système bancaire de façon sécurisée. Si nécessaire une petite imprimante reliée au téléphone par infrarouge peut éditer des tickets de caisse. Le Mobile Transaction Terminal, dont le prix n’est pas encore communiqué est commercialisé en Europe par TheBusinessPhone.
Source Zed Net
|
|
13.11.06 - Plus de 700 objets de paquebots de légende mis aux enchères à Nantes
Plus de 700 objets, de la vaisselle ou encore du mobilier provenant de paquebots mythiques tels que le France ou le Normandie seront mis en vente mardi à l'Hôtel des ventes de Nantes. Evalués entre 30 et 10.000 euros, certains des lots en vente, présentés à partir de samedi, n'ont pas été vus du public depuis 20 ans, selon Gérard Boucher, expert et organisateur de la vente. Parmi les fleurons de cette vente, figure une réunion de six fauteuils réalisés par Jules Leleu (paquebot Ile de France, 1949), évaluée entre 8.000 et 10.000 euros. D'autres objets "rarissimes" seront présentés, comme une pendulette Ato-Lalique, offerte pour le voyage inaugural du paquebot Normandie et mise aux enchères entre 5.000 et 6.000 euros. La dernière vente du genre en Europe, qui attire aussi bien les musées, comme celui de la Marine, que les collectionneurs, notamment américains, avait eu lieu à Cherbourg (Manche) le 12 novembre 2005.
Source AFP
|
|
12.11.06 - L'avenir du très haut débit français passe par une inévitable mutualisation des investissements
"L'avenir du très haut débit français passe par une inévitable mutualisation des investissements", a affirmé Paul Champsaur, président de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), lors d'un colloque sur l'avenir de l'audiovisuel organisé par le quotidien La Tribune et NPA Conseil. Tous les acteurs du secteur des télécommunications sont désormais convaincus de l'importance de la mise en place de réseaux à très haut débit, mais les colossaux investissements nécessaires freinent leurs ardeurs. Il est en effet nécessaire d'envisager dès maintenant la constitution d'un réseau fibre optique sur l'ensemble du territoire. Seul problème : les investissements se montent à plusieurs dizaines de milliards d'euros, sur plus de dix ans. « Pour permettre aux différents acteurs d'entrer sur ce marché et éviter que les investissements précités ne constituent une barrière insurmontable à ce déploiement, la mutualisation des infrastructures de génie civil et de câblage des immeubles est amenée à jouer un rôle fondamental ». Parmi les nouveaux usages qui permettront de monétiser le très haut débit et de compenser l'érosion des revenus générés par la voix, la diffusion de contenus jouera selon l'Arcep un rôle prépondérant.
|
|
12.11.06 - René Riffaud, 107 ans, un des derniers combattants français de la Première guerre mondiale, a assisté aux cérémonies du 11 novembre
La cérémonie nationale du 11 novembre, sous l'Arc de triomphe, s'est déroulée hier en présence du président Jacques Chirac et de l'un des quatre derniers survivants de la Première Guerre mondiale, René Riffaud. Elle intervient au lendemain de la mort du doyen des "poilus" de la Grande Guerre, Maurice Floquet, qui aurait fêté ses 112 ans le 25 décembre. Depuis 2003, aucun poilu n'avait participé aux cérémonies de commémoration de l'Arc de Triomphe, à Paris. Pour ce 88e anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918, le chef de l'Etat a déposé, conformément à la tradition, une gerbe sur le tombeau du soldat inconnu et ravivé la flamme du souvenir. Malgré la pluie et le froid, René Riffaud, 107 ans, installé dans un fauteuil roulant, a assisté à toute la cérémonie. Il était entouré de ses proches et notamment de son arrière-petite-fille.
Source Reuters
|
|
|