Informations Nationales |
top |
|
10.11.06 - Près de 10% des foyers équipés d'adaptateur TNT
Quelque 9,7% des foyers français équipés de téléviseurs, ce qui représente 5,525 millions de personnes âgées de cinq ans et plus, ont un adaptateur leur permettant d'accéder aux 18 chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT), montre une étude Médiamétrie publiée jeudi. Parmi les nouvelles chaînes offertes par la TNT, la chaîne jeunesse Gulli (groupe Lagardère) récolte la plus forte part d'audience avec 4,1%, suivie par TMC (des groupes TF1 et Berda) avec 3,4% et W9 (du groupe M6) avec 3,0%. La part d'audience des sept chaînes hertziennes (TF1, France 2, France 3, Canal+, France5, Arte, M6) revient à 78,5% auprès des foyers équipés TNT contre 85,9% auprès de l'ensemble des foyers équipés de téléviseurs. L'étude a été menée du 4 au 29 octobre et ne donne pas l'audience de deux chaînes de la TNT qui n'ont pas souscrit à la mesure: Direct 8 du groupe Bolloré et la chaîne parlementaire LCP-Assemblée nationale/Public Sénat. A la fin septembre 97,4% des foyers français étaient équipés d'un téléviseur.
Source La Tribune
|
|
10.11.06 - Lorraine - Le Centre Georges Pompidou se délocalise à Metz
Dotée d’un budget de 45 millions d’euros, la construction du Centre Pompidou de Metz (CPM) vient tout juste de commencer. Elle doit s’achever en 2008. Le CPM accueillera des expositions thématiques et chronologiques, puisant parmi les 58 000 œuvres du fonds du Musée national d’art moderne. Il prendra ainsi exemple sur le Musée Guggenheim de New York et sur la Tate Gallery de Londres. Le CPM espère susciter l’étonnement et l’intérêt d’un nouveau public pour l’art contemporain. La surprise débutera en tout cas avec l’extérieur du bâtiment qui ressemblera à un chapeau chinois posé sur quatre piliers, pensé par les architectes japonais Shigeru Ban et français Jean de Gastines. Le CPM sera situé en bordure du centre-ville, à proximité de la nouvelle gare TGV : le musée sera ainsi à une heure trente de Paris !
Source AFP
|
|
09.11.06 - Universal Music inaugure la première offre de téléchargement illimité en France
La maison de disques va ouvrir Buzzmusic.fr, une plate-forme payante basée sur la formule du téléchargement illimité de fichiers musicaux ou vidéo. Mais elle ne sera accessible qu'aux acheteurs d'un nouveau baladeur commercialisé par MCA Technology. nnovation sur le marché de la musique numérique. Universal Music France et le fabricant français MCA Technology s'associent pour lancer le baladeur "N.E.O" couplé à six mois d'accès au nouveau service de téléchargement illimité: Buzzmusic.fr. Dès le 13 novembre, le consommateur disposera, pour cent euros, d'un baladeur audio-vidéo compatible MP3, WMA ou Mpeg4 et doté d'une capacité de stockage de 1 Go. Il sera livré avec un code d'accès au nouveau kiosque en ligne d'Universal Music. Si seuls les possesseurs de N.E.O pourront accéder à Buzzmusic.fr, à l'inverse, les fichiers téléchargés pourront être copiés (mais non gravés) sur cinq machines, des PC comme d'autres baladeurs. Seule contrainte, ils doivent être compatibles avec la technologie de gestion de droits numérique Windows Media DRM 10 de Microsoft, comme c'est le cas par exemple des baladeurs Archos ou Creative.
Source AFP
|
|
09.11.06 - Radio France lance une web radio sur la campagne présidentielle
Le groupe public Radio France a mis en ligne en début de semaine une "web radio présidentielle" consacrée à la campagne électorale et destinée à l'internaute qui "veut rentrer dans les grands dossiers de la campagne". Pour accompagner son lancement, le service multimédia publie un sondage de CSA selon lequel le développement des débats politiques et des blogs sur Internet représente un enjeu pour l'élection présidentielle 2007 aux yeux de 58% des sondés. Sur les 1.007 personnes interrogées, 45% (et 58% des internautes) estiment que la liberté d'expression est plus grande sur Internet que sur les autres médias et voient d'un très bon oeil l'émergence des blogs politiques. Cette web radio, accessible à partir du portail de Radio France (www.radiofrance.fr) ou de celui des différentes antennes du groupe (France Inter, France Info, etc...), présentera une série de 24 dossiers sur les principaux sujets de préoccupations des électeurs, au rythme d'un par semaine jusqu'au premier tour de l'élection, dont le premier est consacré à l'Europe.
Source AP
|
|
|