La Réunion en ligne

L'actu en bref

Dimanche 12 Février 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

11.02.06 - Billets d'avion métropole/La Réunion - report gratuit pour un départ de métropole au plus tard le 9 mai

14.12.06 - Environnement : La France abaisse son plan de quotas CO2.


13.12.06 - L'A380 officiellement certifié à Toulouse

13.12.06 - Miss Réunion devient la 2ème dauphine de Miss France 2007


12.12.06 - Un nouveau concept d'agence de vente de voyages lancé par le Club Méditerranée

12.12.06 - Le revenu par chambre de l’hôtellerie française progresse : + 9,4% prévus sur l'année 2006

11.02.06 - Ouverture des XX ème Jeux Olympiques d'hiver à Turin : Giorgio Armani, Luciano Pavarotti, Carla Bruni et Sophia Loren ont mis leur talent au service de l'événement

Informations Internationales top

11.02.06 - Ouverture des XX ème Jeux Olympiques d'hiver à Turin : Giorgio Armani, Luciano Pavarotti, Carla Bruni et Sophia Loren ont mis leur talent au service de l'événement


jo_turin_2006_ouverture.jpg Un spectacle en forme d'hommage à la culture et à la mode italiennes, marqué par la prestation finale époustouflante de Luciano Pavarotti, a donné le coup d'envoi des XXe jeux Olympiques d'hiver, vendredi au stade olympique de Turin.

Durant plus de 2h30 d'une cérémonie réglée au millimètre et placée sous le signe du "rythme, de la passion et de la vitesse", l'ancien Stadio Communale, entièrement rénové et rebaptisé pour l'occasion, s'est transformé en une scène géante de 6.000 m2, cernée par le public et occupée par près de 470 danseurs.

Du couturier Giorgio Armani, responsable artistique de l'entrée du drapeau italien dans l'enceinte, au danseur étoile de la Scala de Milan Roberto Bolle en passant par la chanteuse et mannequin Carla Bruni et l'actrice Sophia Loren, les vedettes artistiques de la péninsule ont été étroitement associées à l'ouverture des Jeux.

L'apparition surprise de Luciano Pavarotti, dont la présence avait fait l'objet de nombreuses spéculations, qui a constitué l'un des grands moments de la soirée. Le ténor a clos le spectacle en reprenant l'air de "Nessun Dorma", extrait de l'opéra "Turandot" de Giacomo Puccini.