La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 21 Novembre 2005

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

21.11.05 - Après le Grand Raid la Mégavalanche


20.11.05 - Espaces naturels sensibles : le Département les a ouverts au grand public ce week-end

21.11.05 - Cinq millions de Français actionnaires d'EDF

21.11.05 - Boeing frappe fort au salon aéronautique de Dubaï


20.11.05 - Transat Jacques Vabre : les premiers voiliers engagés dans la course transatlantique en double arrivent peu à peu à bon port

Informations Internationales top

21.11.05 - Boeing frappe fort au salon aéronautique de Dubaï


avion.jpg Le constructeur américain Boeing a frappé un grand coup et remporté un nouveau succès face à son rival européen Airbus dès l'ouverture dimanche du salon aéronautique de Dubaï, en décrochant un énorme contrat de près de 10 milliards de dollars auprès de la compagnie Emirates pour 42 Boeing 777.


Source Le Figaro



20.11.05 - Transat Jacques Vabre : les premiers voiliers engagés dans la course transatlantique en double arrivent peu à peu à bon port


pardefaut.gif Depuis vendredi 18 novembre, les premiers voiliers engagés dans la course transatlantique en double, courue entre Le Havre (France) et Salvador (Brésil, Etat de Bahia) arrivent à bon port.
Après 12 jours, 6 heures, 13 minutes et 59 secondes de mer, le multicoque 50 pieds Crêpes Whaou est arrivé à Salvador de Bahia au Brésil. Franck-Yves et Kévin Escoffier sont les premiers concurrents à franchir la ligne d'arrivée et remportent donc la Transat Jacques Vabre dans leur catégorie.
Trois heures après, l'équipage français Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron à bord de Virbac-Paprec remportait la course des monocoques de 50 pieds en 13 jours, 09 heures, 19 minutes et 2 secondes pour parcourir les 4340 milles du parcours (moyenne 13,51 noeuds). Nouveau record de l'épreuve !
Du côté des multicoques de 60 pieds (18,28 m) - partis un jour après les monocoques, sur un parcours plus long – c’est « Banque Populaire » skippé par Pascal Bidégorry et Lionel Lemonchois qui est arrivé en tête, ce dimanche après-midi. Rappelons que dans cette catégorie, restent uniquement quatre bâteaux, suite à l'hécatombe qui a frappé cette catégorie.
Rappelons que Cette transatlatique a été marquée par les abandons, pas moins de six au total.

Source AFP + site internet officiel de la Transat

Plus d'infos : http://www.jacques-vabre.com/pages_fr/accueil_fr2005.htm