La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 4 Septembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

04.09.06 - Volcan : ce week-end la foule était au rendez-vous pour admirer l'éruption à quelques centaines de mètres

04.09.06 - Recherche familles d’accueil réunionnaises pour étudiants étrangers

04.09.06 - Le Monde va augmenter lundi de 10 centimes en kiosque, passant à 1,30 euro

04.09.06 - Bassin d'Arcachon: des plages fermées en solidarité avec les ostréiculteurs


03.09.06 - Mois d'août le plus froid en France depuis 20 ans, selon Météo-France

04.09.06 - Indemnisation des passagers affectés par la grève de l’aéroport de Barcelone

04.09.06 - la sonde européenne Smart-1 s'est écrasée sur la Lune

04.09.06 - La Tunisie se lance dans l'écotourisme

Informations Internationales top

04.09.06 - La Tunisie se lance dans l'écotourisme


tunisie.jpg La Tunisie, qui accueille plus de six millions de visiteurs par an, se lance dans l'écotourisme pour diversifier son offre et répondre aux impératifs de développement durable et de conservation de la nature.
Loin des plages de sable fin et des nombreux complexes hôteliers de sa côte Est, à quelques heures d'avion des principales capitales européennes, elle souhaite attirer une nouvelle clientèle dans le reste du pays en mettant en valeur ses richesses naturelles et culturelles. Le ministre du Tourisme, Tijani Haddad, a ainsi plaidé en juillet pour un tourisme plus respectueux de la nature et pour une "gestion intelligente" des flux qui doivent, selon l'Organisation mondiale du tourisme, tripler dans le monde de 1995 à 2020.
Soulignant que le tourisme de masse aura des conséquences sur l'environnement s'il n'est pas encadré, M. Haddad a dénoncé le comportement abusif de certains promoteurs qui n'hésitent pas "à placer un hôtel au beau milieu d'un splendide paysage, au détriment de l'écosystème local".


Source Guide du Routard