La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 31 Octobre 2005

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

31.10.05 - Géocert : label de qualité pour les matériaux réunionnais

31.10.05 - Colipays emballe les letchis... et les opérateurs malgaches

31.10.05 - Musées fermés pour la Toussaint

31.10.05 - Le lobby viticulteur monte au créneau

31.10.05 - Les expulsions suspendues à partir de mardi

31.10.05 - Sondage: les Français ronflent

31.10.05 - France - Musées fermés à la Toussaint

31.10.05 - Renseignements téléphoniques : l'assaut du marché français

31.10.05 - Attentats de Delhi: les autorités sur la piste d'indépendantistes cachemiris

31.10.05 - Hommage à Rosa Parks dans la Rotonde du Capitole

31.10.05 - IE7: Microsoft change de protocole de sécurité pour les achats en ligne

31.10.05 - Hugo Chavez part en guerre contre Halloween

31.10.05 - Londres - Eurostar et Thalys accordent leurs tarifs

Informations Locales top

31.10.05 - Géocert : label de qualité pour les matériaux réunionnais


geocert.jpg Résistance aux UV, étanchéité, résistance cyclonique, protection contre les termites, la marque de qualité Géocert offre aux consommateurs la garantie que les produits qu’il utilise, sont adaptés aux conditions climatiques de la Réunion. Créé il y a quelques mois par l’Association pour le développement industriel de la Réunion) et les acteurs de la filière des matériaux et composants du BT, Géocert permet égalementaux fabricants réunionnais de se démarquer par rapport aux matériaux importés de métropole. Il est important de préciser que seul les produits porte le label Géocert et non les entreprises qui les fabriquent. Elle concerne pour le moment six familles de produits : couvertures, charpentes, menuiseries extérieures, protection des métaux, ciments et chauffe-eau solaires. Les premières marques Géocert ont été attribuées en juin dernier à la galvanisation à chaud (Galvanisation Réunion) et à deux types de ciments (Lafarge et Holcim). • Des séances d’information auront lieu le jeudi 17 novembre au Cirfim du Port, le mardi 29 novembre à l’IUT de Saint-Pierre et le mardi 6 décembre à la chambre de Métiers et d’artisanat de Saint-André. Vous pouvez contacter l’Adir au 0262 94 43 00. 31.10.05. (Source : le Journal de l’Île)



31.10.05 - Colipays emballe les letchis... et les opérateurs malgaches


colipays.jpg Après la Chine, c’est à Madagascar que Colipays va vendre son process de conservation des letchis pour l’export. En effet, Colipays a signé une convention de partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie, d’artisanat et d’agriculture d’Antananarivo. La CCIAAA doit maintenant sélectionner un groupe d’investisseurs malgaches parmi les candidats susceptibles de signer avec Colipays. Madagascar, qui importe plus de 21 500 tonnes de letchis par an, entend ce fait améliorer le label qualité de ces letchis et de le faire connaître sur le plan international. Jusqu’à présent ce qui manquait au letchis malgache exporté dans le monde c’est une conservation adéquaté des produits frais .Or, Colipays a fait ses preuves grâce à une conservation dépourvue de produits chimiques et plus longue que celle par procédé soufré. Méthode utilisée par la Grande Île jusqu’ici. (Source : le Journal de l’Île)


31.10.05 - Musées fermés pour la Toussaint


croc-parc.jpg La journée de demain ne sera pas propice aux sorties culturelles à la Réunion. En effet, la plupart des musées et autres parcs seront fermés. Notamment le musée Stella Matutina à Saint-Leu et La Maison du Volcan à la Plaine des Cafres. En revanche, le musée de Villèle sera quant à lui ouvert toute la journée, de même pour le Croc Parc de l’Etang Salé.